La Juventus jouera demain son dernier match de l’année 2018 contre la Sampdoria ce samedi à 12h30. Une rencontre que Massimiliano Allegri a ainsi présenté en conférence de presse. « Ce sera un match long et difficile. Nous devons prendre les trois points en dépensant nos forces restantes pour partir en vacances sereinement et bien finir l’année. La Sampdoria n’a qu’une défaite en sept matchs et elle a pris des points sur ses trois derniers déplacements. Ce n’est pas un match à sous-estimer, nous aurons besoin du soutien des tifosi. Quagliarella ? Il marque des buts, c’est un joueur extraordinaire ».

Le Mister a ensuite délivré quelques indications sur la formation qui sera alignée : « Benatia, Matuidi et Bernardeschi sont à nouveau disponibles. Szczesny, Ronaldo, Rugani et Chiellini joueront. En attaque, Dybala et Mandzukic vont bien. J’ai un doute sur la gauche, il faut voir si je laisserais Alex Sandro ou Spinazzola débuter le match. Mais ce dernier pourrait jouer un bout de match ».

Cette année 2018 a été exceptionnelle pour la Vieille Dame : « Il y a de la fierté et de la satisfaction pour tout ce que nous avons fait. Je suis aussi content de notre façon de travailler. Pour l’avenir, nous devons rester profil bas, se taire et gagner des matchs, ce qui est toujours le plus important dans le football ».

Enfin, il est revenu sur les incidents survenus en marge du match entre l’Inter et le Napoli : « Il y a des mesures préventives à prendre et nous avons la possibilité de prendre les devants. Pour cela, il faut des faits et non plus des discussions. Espérons que cette foit soit la bonne pour agir. Mon avis ? Il ne faut pas arrêter le championnat. Seules les forces de l’ordre peuvent suspendre un match. Cela étant dit, je ne tolère aucune forme de racisme ou d’insultes envers les tragédies et les morts ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here