Norberto Neto
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Peu inquiété, il peut tout de même compter sur Patrice Evra pour préserver son invincibilité en fin de match après une sortie moyenne mais décisive.

Daniele Rugani
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Allegri l’a répété cette semaine : pour lui, Rugani est le futur de la Juventus. Daniele ne lui a pas donné tort hier avec un match solide. La Gazzetta souligne qu’il a muri au niveau de la personnalité.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Capitaine de la Juventus hier soir, Leonardo a vu son match entaché par une perte de balle dangereuse quand le score était de 0-0 et un trop grand nombre de passes ratées. Mais le plus gros du travail a été remarquablement exécuté.

Patrice Evra
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

« L’expérience et le charisme au service de l’équipe » juge justement Eurosport Italia. Sa prestation confirme tout le bien qu’on pense de lui dans ce nouveau rôle de défenseur central excentré. Une position qui ne l’empêche pas de participer au jeu : il a effectué 89 passes hier pour seulement 3 ratées. A souligner aussi son sauvetage en toute fin de match.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : Sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Des « problèmes d’estomac » le contraignent à sortir.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Moins impactant que d’habitude, Cuadrado, à peine revenu d’Amérique du Sud, a l’excuse du décalage horaire, comme le souligne La Stampa. La Gazzetta lui reproche en revanche de parfois trop en faire.

Sami Khedira
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Après plusieurs performances décevantes, la Juve retrouve enfin le vrai Khedira. Intelligent, élégant et redoutable, il met la Juventus sur la voix du succès avec un but et un assist, une première pour lui. Enfin, la Gazzetta souligne que sur ses 8 buts inscrits à la Juventus, 4 l’ont été alors que le score était de 0-0.
Remplacé par Stefano Sturaro. La Stampa : Sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Auteur d’une entrée positive, il manque de précision dans le dernier geste.

Hernanes
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

La Gazzetta a la synthèse parfaite de son match : « Un but tellement beau qu’il ferait oublier une prestation moyenne et des choix discutables« .

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Très dynamique, il se démène pour soutenir ses coéquipiers et combine bien avec Alex Sandro et Patrice Evra. Seule La Stampa est mécontente de son match : « Il n’a plus joué depuis deux mois et cela se voit. Il n’a fait qu’une bonne chose : initier l’action du 2-0« .

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7

Allegri estime qu’il est l’un des meilleurs latéral gauche au monde et il l’a prouvé une nouvelle fois hier soir. Une prestation complète comprenant quantité et qualité, comme l’ont montrés certains gestes techniques remarquables.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Très actif, il cherche à se déplacer constamment et libérer des espaces pour ses coéquipiers. Mais à l’image de son poteau et ses deux grosses occasions manquées, il n’est pas en réussite en ce moment. Et, comme La Stampa le rappelle, il est attendu au tournant mardi au Séville.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

A l’opposé de Gonzalo Higuain, Mario Mandzukic est en très grande forme. D’abord auteur d’une passe décisive pour Khedira, il dévie ensuite intelligemment une tête de l’Allemand. Auteur de 3 buts et d’une passe décisive sur ses 4 dernières apparitions, il aura fallu attendre novembre pour le voir performer, comme la saison dernière.
Remplacé par Moise Kean. Sans note. Quelques secondes seulement pour lui mais déjà un record : il est le prémier joueur né en 2000 à évoluer en Serie A.



Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Les tops : Khedira, Mandzukic
Le flop : Higuain

LAISSER UN COMMENTAIRE