Domenico Berardi fait partie des joueurs offensifs qui devraient changer d’air lors du prochain mercato estival. Mais les anglais de Tottenham tentent de le récupérer plus tôt, en janvier, moyennant une somme colossal mettant en doute l’accord trouvé avec la Juventus.

Les Spurs le veulent et sont prêts à y mettre les moyens : 34 millions d’euros. Voilà la somme qu’ils pourraient débourser pour s’attacher les services de Domenico Berardi, attaquant de 21 ans jouant pour Sassuolo, dès le mois de janvier. Ces chiffres avancés pourraient mettre en doute l’accord conclu plus tôt avec la Juventus, sur base de 18 millions à l’été 2016 et 25 millions pour l’été 2017.

Cet accord ne repose toutefois sur rien de concret, la clause n’étant pas officielle mais plutôt conclue entre deux clubs amis, habitués à traiter ensemble à de multiples reprises comme le confirme l’agent de Berardi, Simone Seghedoni « La Juventus a un accord verbal avec Sassuolo, mais il reste encore beaucoup de temps et nous n’y pensons pas pour le moment » . Mais Marotta se veut rassurant et serait à même de rapatrier le calabrais dès l’été prochain et de débourser les 25 millions d’euros demandés.

Pour l’heure, Berardi devrait rester du côté émilien comme le laisse penser les déclarations faites par Di Francesco, actuel entraîneur de Sassuolo, aux micros de la Sky « Je suis serein car le choix de la société, mais surtout du joueur qui voudrais rester avec nous à tout prix. Je suis sûr qu’il restera avec nous jusqu’à fin juin ». Pour ce qui est du futur, Di Francesco pense « qu’il y’a quelque chose avec la société Bianconera, il est certainement fait pour une grande équipe mais avant d’y aller, il doit au moins marquer 15 goals comme il a déjà fait dans le passé. Pour le moment il est en retard, il doit commencer à se donner pour faire un peu plus ».

Actuellement auteur de 2 buts et 2 passes décisives, Berardi doit en effet s’activer s’il veut égaler, voire dépasser, ses précédentes statistiques fixées à 15 buts pour 10 passes décisives réalisées la saison passée.

Rejoignez-nous sur la Page Facebook et Twitter pour encore plus d’actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE