La Juventus se déplace ce soir à Rome pour y affronter la Lazio dans le cadre des quarts de finale de la Coppa Italia. Voici toutes les informations à connaître avant ce match :

Comme une impression de déjà vu : le quart de finale de ce mercredi contre la Lazio n’est pas sans rappeler la finale de cette même Coupe d’Italie du 20 mai 2015, opposant déjà les deux clubs. Ce soir là, la Juve remportait sa 10ème coupe, faisant d’elle l’équipe l’ayant remportée le plus de fois.

La Juve s’était effectivement imposée 2-1 grâce à un but salvateur de Matri, durant les prolongations, à la 97ème minute. Pour le quart de finale ce soir, Matri se retrouvera cette fois-ci face à la Juve puisqu’il évolue à la Lazio depuis le début de la saison 2015-2016.

Outre la finale de 2015, la Juventus a déjà affronté 22 fois la Lazio en Coupe d’Italie. 11 de ces matchs se sont déjà déroulés à Rome. Le bilan de ces confrontations est de 7 victoires pour la Juve, 7 matchs nuls et 8 victoires pour la Lazio. Le premier match de Coupe d’Italie ayant opposé la Juve à la Lazio s’était déroulé en 1942 et s’était terminé par une victoire de la Lazio, 3 buts à 2.

La Juve est actuellement en grande forme puisque dimanche contre l’Udinese elle a enregistré sa 10ème victoire de suite. Cependant il faudra rester vigilent puisque la Lazio sur les 5 derniers matchs a réussi à battre deux gros morceaux du championnat, la Fiorentina et l’Inter (respectivement 4e et 3e au classement de la Serie A) mais a aussi fait match nul contre Bologne, Carpi et la Sampdoria (15e, 18e et 14e).

Parmi les convoqués pour ce quart de finale, la Juve retrouve Pogba, qui n’a pas joué dimanche contre l’Udinese. Morata et Zaza devraient également être de la partie. Hernanes serait quant à lui favori sur Marchisio pour jouer devant la défense. Les grands absents sont Evra et Khedira, restés à Turin. Neto sera quant à lui titulaire. Une belle opportunité pour lui de montrer son talent puisqu’il n’a été titulaire que deux fois depuis le début de la saison.

XI probable : Neto, Caceres, Bonucci, Chiellini, Padoin, Sturaro, Hernanes, Pogba, Sandro, Zaza, Morata

LAISSER UN COMMENTAIRE