Il était promis à la Juventus mais la visite médicale a tout fait basculer. Cette semaine, la société a annoncé via un communiqué de presse qu’elle renonçait au transfert de Patrik Schick, après des semaines d’un silence énigmatique.

L’agent du joueur, Pavel Paska, est sorti du silence pour prendre la défense du joueur : « Beaucoup de choses ses sont passées ces derniers jours et ce n’est pas facile à expliquer. Patrik a débuté la saison dernière en juillet avec le Sparta, il a été transféré à la Sampdoria au milieu du mois. Il a joué là-bas pendant un an et s’est seulement arrêté huit jours à cause d’une blessure vers Noël. Il a terminé la saison en Italie mi-mai et s’est envolé deux jours plus tard pour l’Euro des moins de 21 ans. Il a joué en Belgique et en Norvège, il a beaucoup voyagé. Il a joué 44 matchs en une saison ».

Les problèmes de santé seraient selon lui à un effort physique important : « Les résultats des tests médicaux sont le reflet d’une énorme charge de travail et d’un stress épouvantable. Tous les docteurs se sont accordés à dire qu’il ne s’agissait de rien de sérieux ». Malgré tout, la Juventus a préféré abandonner le transfert. « En réalité, non. Ils ont mal été interprétés. Malgré les résultats, la Juve aurait voulu conclure l’opération, c’était quelque chose d’acceptable pour eux. D’ailleurs, cela arrive à de nombreux athlètes ».

Enfin, il confirme que les problèmes cardiaques de Schick n’étaient pas une nouveauté. « Les résultats de la visite médicale étaient très claires. C’était juste un problème de fatigue. J’ai vu Patrick très fatigué et vidé. C’est pour cette raison que j’ai dit à la Sampdoria et à la Juventus de le laisser prendre cinq semaines de vacances, comme les médecins l’ont recommandés. Quand il reviendra, il fera de nouvelles visites médicales et on verra comment ça se passe ».

Fâchée contre la Juventus, la Sampdoria a déjà trouvé un accord avec l’Inter pour le transfert du joueur. Ce dernier, encore secoué par les événements des dernières semaines, a demandé un délai de réflexion et la situation ne devrait pas changer d’ici le 15 août. Il faudrait cependant un gros retournement de situation pour que la Juve et la Samp acceptent de renégocier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here