A quelques jours du dénouement de la Coupe d’Italie à Rome face à Milan, Alex Sandro est revenu sur sa première saison en bianconero aux micros de Sky.

Petite rétrospective donc sur cette saison qui s’achève : « Je suis content de la confiance que l’entraîneur a placé sur moi. Durant tous ces mois j’ai progressé grâce à son aide et à celle de tous mes compagnons. Mais j’ai encore beaucoup de marge de progression, physiquement, tactiquement, et offensivement. »

Il a approfondit sur le travail effectué et ses motivations : « Je me sens grandis, j’ai beaucoup travaillé et être dans une équipe comme la Juventus a été fondamental pour cela : tous mes coéquipiers sont très forts et c’est ce à quoi je m’attendais en venant jouer ici. Ils me surprennent tous, chaque jour. Je peux jouer où que me demande l’entraîneur, que ce soit sur le côté gauche, le droit, ou même au centre. »

Bien entendu, son regard est déjà tourné vers la finale de Coupe d’Italie qui approche à grands pas : « Nous avons assez fait la fête, maintenant nous sommes totalement concentrés sur la Finale de Coupe d’Italie. Nous sommes focalisés dessus et nous ne pensons qu’à ce match. »

Enfin, il a conclut sur un autre de ses challenges, apprendre l’italien : « Bien que j’ai peu de temps, je suis en train d’apprendre l’italien. Et je dois dire que j’ai de très bons maîtres comme Neto, Rubinho, et Hernanes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE