De la retraite de son équipe nationale au Brésil, Alex Sandro s’est exprimé aux micros des journalises sur son début de saison.
Bien entendu, comme pour chaque joueur bianconero en interview, impossible de ne pas accorder quelques mots à son nouveau coéquipier Cristiano Ronaldo : « Je pense que c’est un très grand joueur avec un talent immense. Peut importe où il joue, ses coéquipiers ont quelque chose à apprendre de lui. J’ai passé seulement peu de temps avec lui, mais j’ai déjà remarqué à quel point c’est quelqu’un qui aide et à qui cela plait qu’on l’aide aussi. Il est toujours disposé à comprendre comment travaille l’équipe et comment jouent ses coéquipiers. »
Il a fait un point sur les rumeurs disant qu’il est de retour en équipe nationale seulement grâce à l’arrivée de Ronaldo à la Juventus : « Si je suis là c’est seulement grâce à mon excellent travail accompli avec le club et l’équipe nationale. Bien sûr, avec CR7 à la Juventus, tout le monde porte plus d’attention à nos matchs, mais ce n’est pas lui qui m’a ramené au Brésil. »
Le brésilien est également revenu sur son exclusion des 23 pour la Coupe du Monde en Russie : « C’est quelque chose qui m’a renforcé. Maintenant je me sens plus fort, et plus prêt. »
Enfin il a conclu sur le parallèle entre CR7 et Neymar : « On ne peut pas faire de parallèles entre eux. Ce sont tous les deux des joueurs qui font la différence. Pour moi c’est une très belle chose de pouvoir jouer avec eux. Neymar est plus jeune, je le connais depuis Santos et c’est beau de voir comme il a progressé, quel joueur il est devenu. Il peut encore progresser beaucoup. Cristiano travaille vraiment énormément, j’en avais toujours entendu parler, mais en vivant quotidiennement les entraînements avec lui, je peux dire qu’il est incroyable. Je me sens privilégié. Tout ce qu’il fait, il le fait avec une très grande concentration. Comme Neymar, il est le premier à arriver aux entraînements et le dernier à s’en aller. Ce sont des joueurs qui recherchent l’excellence en permanence. »