Arrivé cet été en provenance du Fc Porto, Alex Sandro n’a eu besoin que de quelques semaines pour trouver ses marques à la Juventus. En concurrence avec Patrice Evra, une de ses idoles, le Brésilien a rarement déçu lorsqu’il était titulaire. Et le latéral ne pourrait être plus satisfait, c’est ce qu’il a confié au Globoesporte : « La Juve est un grand club et je suis heureux qu’elle ait cru en moi. En plus, j’aime vivre ici à Turin, j’ai été accueilli à bras ouverts ».

Il a déjà compris le secret de la Vieille Dame : « Ce qui m’a marqué le plus ici, et en bien, c’est la mentalité gagnante. C’est comme si on t’implantait une puce électronique dès que tu arrives. Tu comprends tout de suite qu’on joue toujours pour gagner ».

La notion de groupe, déjà souligné par de nombreux joueurs ces dernières semaines, a aussi marqué Sandro : « A la Juve, il y a beaucoup de communication et un environnement très uni. Des coéquipiers à l’entraîneur en passant par le staff, ils m’ont tous aidé à m’intégrer rapidement. On se parle beaucoup, il y a une confrontation constante et c’est fondamental pour progresser. Aujourd’hui, nous sommes un groupe différent d’il y a 6 mois, on se connait mieux tant sur le terrain qu’en dehors. Et je sens que je progresse jour après jour, pas seulement comme joueur mais aussi comme homme ».

A l’image de ses coéquipiers, il est maintenant concentré sur le Bayern Munich : « Nous sommes motivés et nous serons encore plus déterminés qu’à l’aller. Nous allons là-bas pour gagner et nous le prouverons car nous avons des joueurs d’expérience internationale et la mentalité gagnante ». En plus des joueurs expérimentés, la Juve peut compter sur Dybala et Pogba : « Ce sont deux fuoriclasse. Ils pourraient jouer dans n’importe quelle équipe au monde et peuvent tranquillement lutter pour le Ballon d’Or ».

LAISSER UN COMMENTAIRE