Hier, Alex Sandro a pris la parole dans une interview accordée à JTV. Si le Brésilien se montre clairement en deçà cette saison, il fait toutefois preuve d’une détermination sans faille. Aussi bien en Ligue des champions qu’en championnat, le numéro 12 compte bien prouver qu’en cette seconde partie de saison, il travaillera dur afin de redevenir l’infatigable arrière gauche autrefois admiré par les Bianconeri.
Alex Sandro retourne tout d’abord sur le match de mardi dernier en Coupe d’Italie et salue la performance de ses coéquipiers tout en la nuançant:«Jouer à Bergame contre l’Atalanta est toujours compliqué. Notre victoire est importante mais nous savons que nous devons nous améliorer sur certains points».
Pas tant au niveau des buts marqués, mais plus au niveau de son impact sur le jeu turinois, Sandro n’est plus le même cette saison et il en est conscient: «Personnellement, je sais que je dois mieux faire aussi bien défensivement qu’offensivement. Je travaille beaucoup et je suis heureux lorsque je parviens à faire une passe décisive, ou à marquer».
Et c’est effectivement dotée de ses deux qualités que la Juve descendra sur le terrain dimanche afin de sortir vainqueur contre Sassuolo:«La lutte pour le Scudetto n’est pas terminée, il faudra travailler toujours plus pour le gagner. Dimanche, nous jouerons un match contre une équipe composée de bons joueurs, mais nous sommes prêts à les affronter».
Le Brésilien termine en ne sous-estimant pas le gros avantage dont bénéficieront les Turinois au cours de ce match:«Nous jouerons à la maison avec un joueur en plus: les supporters qui ne cessent de nous soutenir».
Mais au-delà du championnat se prépare également un gros défi. Celui de la Ligue des champions qui aura lieu le 13 février prochain contre les Anglais de Tottenham, et qui ne fait que stimuler encore plus Alex Sandro: «C’est magnifique de jouer la Ligue des champions, c’est une motivation en plus: il faut répondre présent et je compte faire de mon mieux pour aider l’équipe».
Un petit mot ensuite pour un coéquipier blessé qui manquera beaucoup puisque son absence limite sérieusement les possibilités offensives de la Juventus: «Je viens juste d’envoyer un message à Cuadrado pour lui dire que je tiens à lui, je pense qu’il sera bientôt de retour parmi nous».
Comme mot de la fin, nous retiendrons son envie de rester au club bien que certaines voix l’aient souvent envoyé loin de Turin au vu de ses dernières prestations décidément en-deçà de ses capacités: «Je veux continuer de gagner et je pense être dans la bonne équipe pour le faire».