Il n’en est qu’à sa première saison en Italie mais il sait bien ce que représente un Derby pour en avoir déjà vécu plusieurs auparavant au Brésil puis au Portugal. Alex Sandro a expliqué aux micros de la Jtv comment il voyait le match à venir face au Torino, le fameux Derby della Mole, qui se jouera dimanche à 15h :

« Je m’attends à un match très difficile, comme chacun de ceux disputés dans le championnat italien. En plus, c’est un match spécial pour les tifosi et pour nous, joueurs. Nous le ressentons durant les 90 minutes mais aussi durant toute la semaine. L’important sera de conquérir les 3 points, nous devons en avoir la volonté. J’étais heureux au match allé de mon assist pour Cuadrado, mais dimanche nous devrons tous être décisifs. »

L’autre objectif en jeu dimanche pour Alex Sandro, comme pour tous ses compagnons, est de permettre à Buffon de décrocher le record de minutes sans encaisser de buts en championnat : « Nous espérons qu’il ne prendra pas de but, pas seulement dans les premières minutes mais dans tout le match. Les buts, nous devrons les marquer nous, pas les prendre. »

Il a également prononcé quelques mots sur le Mister, Allegri : « C’est un entraîneur qui exige le maximum de tous et c’est justement grâce à cela que nous grandissons toujours plus. »

Il a enfin conclu sur ce que représentait pour lui de jouer sous le maillot bianconero : « Endosser le maillot de la Juventus signifie porter un symbole reconnu dans le monde entier : on parle d’un maillot important, c’est un privilège de pouvoir le porter pour représenter sur le terrain tous les tifosi. A la Juve j’apprends tellement ! Cette saison est très importante pour moi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE