A quelques jours de l’important Derby entre le Torino et la Juve, le défenseur brésilien Alex Sandro a accordé une interview aux micros de Sky et Mediaset. Retour sur le match nul contre Tottenham et projection sur le Derby della Mole.

Il a commencé par montrer un esprit positif : « Nous devons maintenir notre attention, en championnat comme en Ligue des Champions. Nous sommes prêts, nous arrivons au Derby avec un esprit positif après avoir bien travaillé pendant ces jours-ci. »

Il est revenu sur le match nul contre Tottenham : « Le nul contre Tottenham n’a pas été un résultat néfatif. Nous avons joué un grand match, comme ils l’ont fait eux aussi. En Ligue des Champions les rencontres sont toujours difficiles. Nous irons à Londres avec l’intention de gagner, nous savons que nous pouvons le faire. »

Au match aller contre le Torino, il avait marqué un but de la tête : « Ce n’est pas quelque chose de commun pour moi de marquer de la tête, mais j’y suis parvenu et c’était une très belle chose. J’ai répété une action que j’essayais de faire à l’entraînement et cela a fonctionné. Je dois continuer à marquer et j’aimerais réussir à le faire aussi pour la première fois en Ligue des Champions. »

Le joueur brésilien a fait ensuite un point sur le Derby contre le Toro : « Le Torino nous pressera beaucoup. C’est une équipe forte physiquement, avec de bonnes individualités comme Niang, Iago Falque et Rincon. Avec Tomas nous avons un excellent rapport, nous vivons dans le même immeuble et nous discutons souvent même si ces jours-ci il vaut mieux que nous ne nous croisions pas ! »

Il a continué sur ses coéquipiers sud américains Higuain et Dybala : « Gonzalo est un joueur extraordinaire : il est capable de marquer un but comme deux ou trois. En plus nous avons retrouvé un élément très important : Paulo, qui nous permet de vraiment hausser notre niveau de qualité. »

Le défenseur a également fait un point sur les rumeurs de mercato : « C’est normal pour tous les joueurs d’avoir des moments où l’on fait de meilleures choses et d’autres un peu moins bien. Je n’ai jamais écouté les rumeurs qui parlent de moi et je suis toujours resté concentré sur mon travail. Mon unique pensée a toujours été la Juventus avec laquelle j’ai encore deux ans de contrat. Je me sens vraiment bien et je suis satisfait de ma condition actuelle. »

Il a enfin conclu sur ses objectifs : « Mon objectif est tout d’abord de tout gagner avec la Juventus. Ensuite il y aura le mondial et j’espère mériter d’être appelé avec la Seleçao en faisant les choses bien ici. »

LAISSER UN COMMENTAIRE