Après la trêve internationale, la Série A reprend ses droits dès demain où la Juventus affrontera Sassuolo à 18h. Massimiliano Allegri a tenu pour l’occasion sa traditionnelle conférence de presse d’avant match aujourd’hui à Vinovo.

L’entraîneur a tout d’abord abordé l’adversaire à venir, Sassuolo : « Ces dernières année Sassuolo a toujours été une équipe qui a mené la vie dure à la Juventus. Les matchs ont toujours été difficiles. Cette année, ils ont aussi l’occasion de montrer leur niveau en Europe et je leur souhaite bonne chance car je suis très lié à cette Société. Le match de demain est important pour nous, nous devons ramener les 3 points car nous entamerons ensuite un cycle de 7 matchs dont 5 de championnat et 2 de Ligue des Champions. »

Il s’est ensuite exprimé sur l’effectif à sa disposition : « Durant les 7 matchs à venir, tout le monde aura la possibilité de jouer car nous devrons maintenir une haute intensité de jeu et il est impossible de le faire avec les mêmes joueurs. Ils vont tous bien, j’ai un effectif de grande qualité et je déciderai demain qui sera sur le terrain. Avec beaucoup d’arrivées il est normal que l’équipe doive trouver son équilibre. Nous nous sommes tous retrouvés le 2 août et le 28 ils sont tous de nouveau repartis avec leurs équipes nationales et nous nous sommes retrouvés hier avec la plupart d’entre eux. Dani Alves est arrivé seulement hier après-midi et Cuadrado n’est pas encore arrivé. Ses papiers sont en cours de préparation si tout est régulier, il pourra être à disposition demain. En ce qui concerne Higuain, il a ses chances de jouer demain. Dani Alves, tout comme Barzagli, ne jouera pas demain. Khedira va bien, il a bien commencé le championnat, c’est un joueur de qualité, nous ne le découvrons pas aujourd’hui. Même l’année dernière lorsqu’il n’était pas dans d’excellentes conditions, il a montré l’importance qu’il avait dans le jeu. »

Il s’est attardé sur le cas de Lichtsteiner, sur lequel beaucoup de choses ont été dites sur la fin du mercato et encore plus depuis sa non inscription sur la liste de la Ligue des Champions (résumé à lire ici) : « Il jouera demain. J’ai dû faire un choix en ce qui concerne Stephan et il est resté en dehors de la liste pour la Ligue des Champions. C’est un choix technique, j’ai 3 joueurs pour ce poste. Il reste un joueur très important pour la Juventus et jouera demain. »

Impossible de parler de Sassuolo sans aborder le cas de Berardi, suivi depuis longtemps par la Juve : « Berardi est un garçon très intéressant, il progresse très bien. Il a fait le choix de rester à Sassuolo et il est un des talents que le football italien a à sa disposition. Sassuolo a une équipe qui joue très bien et qui est bien organisée. L’absence de Berardi leur donnera de la force et d’un autre côté c’est un joueur qui influe beaucoup sur le jeu avec ses buts et ses passes décisives. Par rapport à nous, ils ont commencé plus tôt et ont une meilleure condition physique. Ils ont joué plus de matchs officiels, mais nous devrons gagner demain. »

Allegri a aussi parlé des solutions dont il dispose pour le secteur offensif : « Jusqu’à maintenant, Higuain, Mandzukic et Dybala ont joué. Pjaca a également joué, il a d’ailleurs fait une très belle entrée à Rome. C’est un joueur qui est très bon, jeune et qui peut être la surprise de ce championnat. Nous avons beaucoup de matchs, la concurrence ne peut qu’être positive. Tous doivent démontrer ce qu’ils valent sur le terrain. Nous avons des objectifs importants à atteindre et nous ne pouvons le faire que tous ensemble. »

Il est revenu sur les cartons rouges pris respectivement par Chiellini et Dybala avec l’Italie et le Brésil durant la trêve internationale : « J’ai vu Chiellini et Dybala sereins. Giorgio a subi une expulsion, d’ailleurs le second carton ne me semblait même pas mérité. Il a fait deux bons matchs avec la Juventus, ensuite un joueur peut avoir un match où il joue moins bien, cela ne doit pas lui enlever sa sérénité. Il aura la possibilité de rejouer demain, je ne vois donc aucun problème. »

Il a conclu sur le cas de Marchisio, dont le retour est estimé autour de mi-octobre : « Nous sommes patients et attendons déjà de le faire revenir et le mettre dans les conditions idéales pour pouvoir jouer avant de se projeter. Quand on revient d’une blessure des croisés, il faut un peu de temps et surtout ne pas brûler d’étapes ou accélérer les délais de récupération. Sinon il y a des risques d’avoir des problèmes musculaires. Pour l’instant sa récupération se passe bien, pas à pas, il est très bien suivi. Nous espérons que nous pourrons l’avoir à disposition le plus tôt possible pour le réintégrer au groupe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE