Allegri s’est exprimé en conférence de presse en vue du match qui opposera la Juventus à la Fiorentina demain soir à 18 heures. Un match dont l’importance dépassera le plan sportif, mais qui comptera aussi beaucoup pour la suite du championnat. En effet, avec un calendrier compliqué jusque fin décembre, les Bianconeri auront tout intérêt à remporter la rencontre afin d’aborder les suivantes dans les meilleures dispositions possibles.
Un match difficile
“Ce sera un match compliqué puisque la Fiorentina est une belle équipe formée de joueurs jeunes et techniques. Elle n’a pas encore perdu à domicile, a marqué 14 buts et en a encaissés seulement 3. Pour eux, c’est le match le plus important de l’année. Pour nous, ce sera un match comme un autre. Difficile, parce que nous affronterons une équipe qui fera tout pour nous battre. Important aussi, vu que les trois premières équipes du classement joueront des matchs difficile à l’extérieur ».
« Il nous faudra être patients, parce que les matchs à Florence ne finissent jamais. Nous ferons face à un équipe poussée par une ville entière. Nous devrons être tout aussi enthousiastes, si ce n’est plus et nous devrons montrer du caractère”.
Peu de choix pour le milieu, mais une bonne nouvelle
“Demain, Bentancur jouera et nous verrons comment vont Pjanic et Matuidi. Pjanic a beaucoup joué, et ça peut lui arriver d’être un peu moins lucide. Cuadrado peut également jouer comme milieu de terrain ».
« Douglas Costa progresse beaucoup, De Sciglio est également revenu. Alex Sandro ne jouera certainement pas même s’il n’a rien de grave, Khedira n’est pas disponible et quant à Emre Can, il s’est un peu entrainé et devrait être à disposition quelques minutes pour le match contre l’Inter. Ronaldo va bien physiquement, il n’a pas encore besoin de se reposer. Bernardeschi est de nouveau disponible”.
La nouvelle importance de Dybala
“Dybala marque moins, mais il fait le lien entre le milieu et l’attaque et c’est souvent lui qui nous permet de nous sortir des situations difficiles parce qu’il a beaucoup de technique. Il progresse beaucoup sur ce plan et c’est très important pour l’équipe”.
“Il n’a pas changé de poste, c’est simplement qu’avant, nous avions qu’un seul joueur devant qui était Mandzukic ou Higuain. Maintenant, nous en avons deux. Et vu leurs caractéristiques, il faut absolument un lien entre le milieu et eux”.
Une équipe parfaite?
“Je crois que nous avons la meilleure attaque du championnat. Jusqu’ici, nous n’avons pas encore gagné un seul match 4-0, si c’est ce que vous appelez la perfection. Elle n’existe pas et je ne la veux pas. Nous devons encore progresser, mettre la barre un peu plus haut, améliorer notre qualité de passe, la phase défensive et chacun de nous doit exiger un peu plus de soi même chaque jour. Il faut savoir interpréter les matchs, comprendre les différents moments et savoir qu’aujourd’hui, nous n’avons encore rien fait. Les titres se gagnent en mai, la Ligue des champions le premier juin, la Coupe d’Italie mi mai et la Supercoupe en janvier. Il ne faut pas se relâcher parce que même si on a 9 points de plus que le Napoli et l’Inter, ils sont toujours là. Il faudra absolument gagner demain parce que nous avons tous les trois des matchs difficiles et qu’il faut un certain nombre de victoires pour gagner le Scudetto”.
Pensée pour un ancien de la maison
“Pjaca a eu une vilaine blessure, il lui faudra un peu de temps pour redevenir ce qu’il était. Il est jeune, il a beaucoup à apprendre. Je ne sais pas ce qu’il fait exactement parce que les joueurs doivent être suivis chaque jour, et ce n’est pas le cas, mais il a beaucoup de potentiel”.