A la veille du dernier match de championnat face à la Sampdoria, Allegri a tenu aujourd’hui sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.

L’entraîneur est tout d’abord revenu sur la défaite de l’équipe face à Vérone la semaine dernière, une prestation à ne pas reproduire : « Je n’en ai reparlé qu’une seule fois parce que les garçons sont intelligents et ils comprennent qu’en jouant comme cela il est presque impossible de faire un bon résultat. C’est vrai qu’après 25 victoires et un nul sur 26 matchs, qu’avec le Scudetto remporté, un match comme cela peut s’accepter, c’est physiologique. Cela nous fait aussi du bien. Demain nous avons l’objectif de bien finir le championnat, de fêter cela chez nous avec les tifosi et surtout de reprendre mentalement le chemin vers la finale du 21. »

Il a ensuite parlé de la défense en vue de la rencontre face à la Sampdoria : « Bonucci n’ira pas sur le banc car Rugani a joué 11 matchs et sera prêt ensuite à jouer la finale. Demain, Bonucci, Barzagli et Chiellini joueront sûrement. Notamment Chiellini qui doit au moins jouer une heure. Alex Sandro étant suspendu, Evra jouera. Pour le moment le défenseur central qui peut remplacer Bonucci est Barzagli. En ce qui concerne le gardien, ce sera Neto qui jouera car il jouera aussi la finale. Il est donc juste de lui donner du temps de jeu. Il a joué à Vérone, jouera demain, cela lui fera du bien pour retrouver de la sécurité dans les cages. »

Il a enchaîné sur le milieu de terrain : « Pereyra devrait jouer demain. Hernanes aussi. »

Puis sur l’attaque, donnant ainsi quasiment toute la formation : « Demain, Dybala et Mandzukic joueront. Morata va bien. »

Il est ensuite revenu sur le cas particulier de Khedira, se montrant satisfait de sa saison : « Khedira a très peu de probabilité de jouer la finale. Khedira est toujours soumis à des problématiques comme cette blessure. Cependant, cette année il a joué 25 matchs : 20 en championnat, 4 en Champions et 1 en Coupe d’Italie. Il a eu un bon rendement. Il devra être mieux géré l’année prochaine, mais après deux années d’inactivité, je suis content de ce qu’il a fait. »

Enfin, malgré l’absence de Marchisio et Khedira, l’entraîneur a conclu sur le fait qu’il ne pouvait pas mettre de côté Pogba même pour ne pas risquer de blessure : « Il doit s’entraîner. Pogba joue autrement nous perdons le rythme du match. Je suis très fataliste, s’il doit se blesser, cela arrivera demain, après-demain… Il doit jouer car ensuite nous avons le match du 21. »

Il a conclu sur l’approche à avoir demain, une concentration à retrouver et à maintenir : « A Vérone nous étions dans un fauteuil, nous devons sortir de notre confort. Essayer de jouer un bon match et de finir de la meilleure manière demain. C’est une question de mental. Plus on laisse faire et pire les choses sont. Surtout en ce moment. »

LAISSER UN COMMENTAIRE