Massimiliano Allegri a participé à la traditionnelle conférence de presse organisée par l’UEFA avant le huitième de finale de Ligue des Champions contre le FC Porto. Et le technicien italien a commencé fort en annonçant l’exclusion de Leonardo Bonucci pour le match de demain, à la suite du « clash » survenu entre le défenseur et son entraîneur contre Palerme. Pour rappel, Bonucci avait mal reçu les critiques d’Allegri envers l’implication de ses joueurs durant la rencontre et les deux hommes s’étaient échangés des insultes sous l’oeil des caméras.
Déjà sanctionné économiquement par la société, Bonucci reçoit maintenant la sanction de son coach, qui a donc décidé de l’exclure du groupe : « Demain, il ira en tribune. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison. J’ai parlé avec le joueur, tout est clarifié mais par respect pour la société, l’équipe et les tifosi, Leo, demain, ne sera pas sur le terrain. En ce qui me concerne, je n’ai pas non plus offert une belle image aux tifosi, aux enfants et aux spectateurs qui regardaient le match. Pour cette raison, je ferai un don à une association que je révélerai d’ici peu ». Le mister a conclu sur le sujet en expliquant que « cela servira pour le futur. Bonucci sait très bien qu’il est un joueur très important pour la Juventus ».Convoqués pour le match, Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini, tous deux de retour de blessure, devraient former la charnière centrale.
Le cas est clos donc pour Massimiliano Allegri qui invite maintenant ses joueurs et son staff à se concentrer uniquement sur Porto, « une équipe habituée à jouer au très haut niveau, qui n’a plus perdu depuis septembre, qui n’a encaissé que deux buts dans la phase de poule et en a marqué dix. A domicile, ils ont battu des équipes comme Chelsea et le Bayern : ils ne sont pas très ‘portugais’ dans leur manière de jouer ».
Le mister en est conscient, demain la Juventus devra aussi savoir souffrir : « Ils seront agressifs, ils doivent marquer mais à domicile aussi ils sont capables de rester solides. Ces 180 minutes ne seront pas faciles du tout. Pour moi, parmi toutes les équipes qui ont terminé deuxième de leurs groupes, Porto était le pire adversaire possible. Nous devrons jouer avec de l’attention, de l’insouciance et du courage tout en étant conscient qu’à l’extérieur, il faut marquer ».
La Juventus va jouer en février et mars une grande partie de sa saison : « C’est le moment de la saison où il faut avoir la bonne tension pour entrer dans la légende en championnat et aller au bout en Champions League et en Coppa Italia : nous devons tout être unis, ensemble, il y a encore tant de matchs à jouer ».