Ce soir, la Juventus affronte le Milan dans un match de gala. L’occasion pour les hommes d’Allegri de prendre leur revanche sur les deux défaites subies face aux Rossoneri durant cette saison, notamment la douloureuse défaite, aux pénaltys, en Supercoppa. Allegri met en garde ses joueurs et tient l’attention haute « A Udinese nous avons mal joué mais il est nécessaire de gagner. L’équipe de Montella a beaucoup de vitesse et de technique, ce sera un match équilibré. Nous voulons les trois points pour s’approcher du Scudetto. Le championnat est encore long, il faudra jouer un match sérieux. Barcelone nous a montré que dans le football, tout peut arriver. »

A propos du match en lui-même, Allegri s’attend donc à un match équilibré et difficile aucours duquel les joueurs devront faire preuve de sérieux, contrairement à Udinese « A Udinese, nous avons joué un mauvais match. Il reste 11 matchs et ce seront des rencontres importantes. Nous devons faire un bon match sur l’aspect physique, technique et nous devons prendre les trois points. Malgré la différence de points, ce sera un match équilibré. Milan ne meurt jamais. »

Pour ce match, il aura son effectif presque au complet, mais devra se passer des services de Cuadrado et Sturaro et donc potentiellement du schéma de jeu qui réussit bien à sa Juve depuis quelques matchs « Sincèrement, je n’ai pas encore décidé. J’évaluerai les joueurs lors du dernier entrainement, si Pjaca jouera, si je le laisserai sur le banc, si je jouerai avec un milieu de terrain en plus. Je dois encore évaluer tout cela. Les idées seront plus claires après ce dernier entrainement et je pourrai décider tranquillement. Ce qui est sûr, c’est que Chiellini ne jouera pas, par contre un entre Benatia, Rugani ou Barzagli jouera avec Bonucci, avec un avantage pour Benatia. » Il a également eu un mot pour Kean, déclarant que « Kean fait partie du groupe et est à disposition et si j’en ai besoin je le prendrai. »

Il a également évalué d’autres possibilités et parlé de certains joueurs, notamment Alves : « Alves peut jouer haut, c’est une solution. Ca dépendra du dernier entrainement. On peut également jouer avec un milieu en plus. Pjaca préfère jouer à gauche pour rentrer dans le jeu. C’est une question plus mentale que physique. »

Enfin, l’exploit réalisé par Barcelone mercredi en Ligue des Champions n’a pas échappé à Allegri, il espère même « que ça ne m’arrivera jamais. » Pour le match en lui-même, il pense que « il restera dans les annales du football, c’était un beau match avec beaucoup d’intensité et grande technique. » A savoir si ça peut être un signal que, même pour la Juve, rien est encore acquis « Huit points d’avance, ce n’est certainement pas fini. Il faut se concentrer sur un match à la  fois, sans faire de calculs»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here