Avec une victoire nette contre Palerme, la Juve n’a pas perdu l’occasion concédée par le Napoli d’agrandir son avance. Une situation qui n’a pas empêché Max Allegri de mettre en garde son équipe par rapport à plusieurs situations du match : « Nous avons concédé plusieurs occasions de but en première période. Avoir un blackout de dix minutes, comme nous l’avons vécu, est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre. Il ne faut pas prendre de but, nous devons mieux gérer les matchs, nous sommes dans le sprint final ».

Allegri connait bien son groupe, il sait que les erreurs commises hier sont souvent dues à la jeunesse du groupe : « Je pense à l’avertissement de Morata, qui ne doit pas arriver si tu risques une suspension, surtout si il s’agit d’une protestation, mais aussi à d’autres erreurs de la part d’autres joueurs. Cela dit, nous avons un groupe de grande qualité, et étant donné qu’il est très jeune, il a devant lui un grand futur qui nous amènera d’ici peu de temps à revivre un parcours similaire à celui de l’année dernière en Champions League, même si nous avons déjà fait très bien cette année ».

Avec 9 points d’avance, la Juve a tout de même fait un grand pas vers le titre : « Il reste deux victoires et un match nul pour avoir la certitude mathématique de gagner le Scudetto : nous devons tuer les matchs et être conscients que nos poursuivants ont un calendrier plus facile que le nôtre, vu que nous devons affronter deux équipes, la Lazio et la Fiorentina, qui jouent encore leur qualification en Europa League ».

LAISSER UN COMMENTAIRE