Et c’est reparti. Après un beau parcours de nos joueurs durant la tournée américaine, il est enfin l’heure de reprendre le championnat. Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers le Mister en vue du match de demain, car la Juventus affrontera le Chievo Vérone à domicile . Pour l’histoire, le Chievo est la première équipe que Massimiliano Allegri en tant qu’entraîneur de la Juventus (match durant lequel nos joueurs se sont imposés 0-1).

Interrogé sur le mercato, Allegri a répondu ouvertement : «Les dirigeants se sont tous réunis à la Continassa ce matin, je pense que notre mercato est terminé. Marchisio a annoncé la fin de son contrat ce matin, il n’y aura certainement rien d’autre».
Le Mister s’est également montré très élogieux à l’égard du joueur qui aura passé pas moins de 25 ans au club «Je me dois de remercier Claudio, il a toujours démontré être un grand footballeur, mais également un grand homme. Marchisio fut un exemple pour beaucoup».
Enfin, à la question concernant l’avenir de Kean, ce dernier n’exclut pas un départ, mais précise que pour le moment, c’est un joueur de la Juventus. De plus, si ce dernier venait à quitter le club, ce serait seulement pour un club à l’étranger.

Forte de 7 championnats d’affilés, et 4 coupes, la Juventus a une nouvelle fois la volonté de tout gagner. Mais avec l’arrivée de Ronaldo, cette année semble être plus que jamais l’année où il est presque vital de gagner la coupe qui nous manque depuis tant d’années. Ce n’est pas vraiment la façon de voir les choses d’Allegri : «On ne peut pas dire que cette année soit l’année de la Ligue des Champions. Depuis que je suis arrivé ici, les objectifs ont toujours été de tout gagner, et cette année les objectifs ne sont pas différents. L’objectif numéro 1 est d’être toujours en compétition en championnat, en ligue des champions et en coupe d’Italie en mars».

Du point de vue de la composition de demain, Allegri nous révèles quelques certitudes, avec notamment les titularisations de Ronaldo, Szczesny, Pjanic, Chiellini, Cancelo et Alex Sandro. Bonucci est en forme et devrait également commencer (nouvelle preuve de la bonne relation qui règne désormais entre les deux hommes).

Sans surprise, la conférence s’est principalement articulée autour des débuts de Ronaldo sous le maillot turinois. «Mieux les joueurs se connaissent, meilleurs ils sont», a déclaré le Mister. Il est clair que malgré son parcours, le Portugais aura besoin de temps pour s’adapter à son nouveau championnat. D’ailleurs, Allegri souligne : «Les statistiques sont en sa faveur. Le fait qu’il ait tant gagné, qu’il soit avec Messi le joueur ayant gagné le plus de Ballons d’Or et qu’il ait marqué le plus de buts en Ligue des champions est une motivation importante pour tous les joueurs. Cependant, il ne faut pas s’imaginer que parce que Ronaldo est ici, nous avons déjà gagné».

Si selon le coach turinois, l’effectif s’est amélioré, la saison ne sera toutefois pas des plus simples. «Nous affronterons un Chievo qui voudra faire un résultat contre cette Juventus ultra favorite. Il faudra tout de suite se plonger dans le championnat et dans la mentalité de ces équipes qui, en particulier cette année, combattrons avec plus d’ardeur que les années précédentes». Ainsi, avec ou sans Ronaldo, la qualité ne suffira pas et «la compétition et la passion feront la différence, comme dans n’importe quel travail».

Rendez-vous demain à 18h00!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here