Nos bianconeri se déplacent à Rome en vue d’affronter la Lazio pour le compte de la 21ème journée de Serie A.

Caceres passe actuellement ses visites médicales et le fait qu’il revienne pour la 3ème fois veut bien dire qu’il est fortement voulu au club 

Absolument ce n’est pas une solution de secours mais quelqu’un de voulu au club. Concernant Benatia sa vision et la nôtre étaient différentes il a voulu partir le club lui a accordé. Avec le club nous avons évalué les différents profils que nous pouvions amener au club cet hiver et nous avons eu la chance que Caceres accepte ce qui m’a rendu très heureux. Il connait le club, notre jeu et je peux lui faire confiance. Barzagli revient bientôt ce qui nous rendra une défense encore plus complète”.

Sa polyvalence a joué un rôle dans la décision ?

“C’est surtout un joueur que je connais et qui, selon moi, peut apporter beaucoup à la Juve. Ensuite, faire signer de nouveaux joueurs à 4 mois de la fin de saison veut dire leurs faire apprendre la langue et voir dans quelle condition physique ils sont. Ça n’aurait pas été. Martin est déjà prêt”.

A quel type de match vous vous attendez pour demain ?

“Jouer la Lazio est toujours dur. Surtout car elle tentera de battre une grande équipe pour la première fois cette saison, en espérant que ça n’arrive pas demain. Cancelo sera de retour demain, Mario contre Parme et peut-être aussi Khedira. Jouer ici à Rome est toujours génial il faudra donc faire un match plein”.

En sachant que vous avez 3 milieux a disposition comment débuterez vous ?

“Il y a deux solutions: à deux ou à trois. Si c’est à trois (Bentancur, Matuidi, Can) Costa ou Bernardeschi joueront. N’oublions pas que mercredi nous devrons affronter une équipe d’Atalanta qui nous a toujours mis en difficulté physiquement. N’oublions pas Cancelo ou Kean qui peuvent être des changements importants en cours de partie. Mon seul doute est de savoir s’ils seront deux ou trois au milieu”.

Emre Can peut il être le Pjanic du futur avec un profil différent ?

“Il doit beaucoup s’améliorer, et il le sait, dans ses temps de jeu devant la défense tout comme Bentancur. Miralem est plus vif dans son jeu, ils ont un moment d’arrêt dans leur jeu qui fait que l’équipe est moins fluide. Ce n’est qu’une question d’entrainement, car Can couvre très bien le terrain et il est jeune ce qui lui donne le temps de s’améliorer comme Rodrigo”.

Vous êtes revenu au même secteur défensif qu’en 2015/2016. Chaque ex-joueur veut revenir quand il en a la possibilité, peut-on penser que ça sera pareil pour Pogba ?

Vous avez une obsession hallucinante je pense que ça sera que Paul revienne. Le départ de Benatia m’a attristé mais le retour de Caceres et la croissance de Rugani me rendent heureux. Le problème est que vous voulez le beurre et l’argent du beurre, que Rugani joue tous les matchs et que Benatia reste. Mais je ne peux pas faire jouer plus de onze joueurs. Rugani aura maintenant l’occasion de jouer beaucoup plus de matchs, j’entends aussi souvent parler de Kean j’ai dis que je voulais qu’il reste au club après le match contre le Chievo mais il aura 19 ans en janvier et a beaucoup a apprendre du foot. Sa chance est d’être ici où il est suivi au mieux. En partant il gagnerait un peu de temps de jeu mais sa croissance serait impactée et 5 ou 6 ans plus tard il devrait tout recommencer. Je peux comprendre que tout aille vite mais à ce niveau c’est un peu exagéré. Les jeunes doivent être suivis dans leur parcours pour dire que Kean marque ce n’est pas dur de le voir, c’est une de ses qualités. Mais dire qu’il puisse jouer dans un environnement complètement différent n’est pas vrai. La Juve est le meilleur endroit pour s’améliorer et Rugani en est le parfait exemple, il a eu la force de rester quatre ans et ça se voit quand il joue. Pour moi ceux qui partent ont tort, selon mon humble avis”.

Comment vivez-vous le transfert de Morata du point de vue du spectateur ?

“Je n’ai aucun rôle à jouer personnellement. S’il va à l’Atletico nous serons adversaires, sinon nous trouverons quand même quelqu’un en face. Nous ne pensons ni à Morata ni au mercato”.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here