Après le succès en championnat face à Bologne, la Juve doit confirmer mercredi soir à 20h45 dans une autre compétition : la Coupe d’Italie. La réception de l’Atalanta est donc très importante. Massimiliano Allegri était hier en conférence de presse pour parler de cette échéance.

L’entraineur s’est tout d’abord exprimé sur le possible turnover qu’il pourrait mettre en place : « La meilleure formation disponible sera sur le terrain pour le match. En effet, Chiellini est suspendu et Bonucci s’il est présent, ce qui est très incertain, ne sera que sur le banc. Il y a donc peu de choix possibles à l’arrière. Au milieu de terrain, je mettrai un joueur au repos, à voir lequel. Dybala a besoin de jouer car il n’en a pas encore eu beaucoup l’occasion, il en a besoin et doit retrouver de la continuité. Pjaca est dehors depuis longtemps, il jouera sûrement un bout de match, la 1ère ou la 2ème mi temps. Rincon pourrait jouer dès le début du match car Sturaro était un peu grippé hier. Cela reste à définir. Cuadrado peut faire parti des trois devant, on peut aussi continuer à jouer avec un trequartista. Asamoah a fait un bon match dimanche. Son problème est toujours la condition de son genou. Il devrait jouer demain. Ensuite, jeudi, Alex Sandro et Bonucci seront de retour. Mandzukic a fait une très bonne entrée dimanche avec beaucoup d’envie. Il est dans de très bonnes conditions tant physiques que mentales. Que ce soit lui ou Higuain ne change rien, j’ai confiance en eux deux. Enfin, comme Lichtsteiner est suspendu dimanche, il jouera demain. »

Il a fait un point sur le cas de Pjaca : « L’équipe a été construite d’une certaine manière. Pjaca est un joueur qui peut jouer dans plusieurs rôles : ailier ou en duo de trequartista derrière la pointe, avec la liberté d’ouvrir le jeu et de bouger sur le terrain. C’est un joueur qui est fort et qui revient d’une fracture compliqué. Cela est à la fois négatif et positif car d’un côté, c’est une blessure importante mais de l’autre cela lui a laissé le temps de récupérer tant psychologiquement que physiquement. Quand on le voit à l’entrainement, il a retrouvé sa forme, il est enthousiaste et va bien physiquement. Il aura de l’importance ce mois-ci. C’est un joueur avec un gros potentiel. »

Allegri est ensuite revenu sur le cas d’Evra : « La situation d’Evra est la même qu’il y a 2 jours, nous avons parlé et la situation est comme cela pour le moment. Nous verrons comment cela évoluera mais les choses sont très claires entre nous. Vu la situation, il est normal, qu’il prenne le temps de réfléchir. »

Au sujet de la Coupe d’Italie, la remporter fait parti des objectifs, et cela passe par le match contre l’Atalanta : « Ce n’est pas pour le record. La situation est que nous entrons en compétition et qu’il faut jouer pour en arriver au bout. Ce n’est pas simple car nous rencontrons l’Atalanta dès les 8èmes de finale. Nous devons affronter un match à la fois. Contre l’Atalanta, qui est une équipe en forme, nous devrons aborder le match de la bonne façon sinon nous ne passerons pas. Ce sera comme une finale : un temps réglementaire et ensuite des prolongations qu’il faut éviter car dimanche nous avons un match difficile contre la Fiorentina. Si nous réussissons à économiser de l’énergie mercredi ce serait important, mais ce ne sera pas facile. »

Il a enfin conclu sur son explication de la bonne saison de l’Atalanta : « C’est le mérite de la Société et de Gasperini qui font bien jouer l’équipe et bien progresser les jeunes. L’Atalanta a une structure importante, un bon centre de formation et quand une Société est forte et solide, alors le reste est plus simple. Il faut donc les féliciter. »

LAISSER UN COMMENTAIRE