C’est l’un des chocs de cette septième journée de Serie A. La Juventus se déplace sur le terrain de l’Atalanta, révélation de la saison passée. Si La Dea ne pointe qu’à la dixième place du classement, les ingrédients qui ont fait son succès sont toujours bien présents et elle sera donc un adversaire redoutable, comme le confirme Massimiliano Allegri : « Ce sera un match compliqué, contre une équipe qui traverse une très bonne période. L’Atalanta est une équipe qui court beaucoup, guidée par un excellent entraîneur, habitué à faire briller les jeunes. Jouer comme ils l’ont fait à Lyon n’était pas simple, malgré leur faible expérience européenne. Demain, nous devrons nous mettre à leur niveau et chercher à résoudre le match grâce à notre technique. Notre objectif est d’obtenir les trois points, en restant toujours dans le match, sans faire comme l’année dernière, quand nous nous sommes relâchés et avons encaissé le but de l’égalisation en fin de match ».

Pour les deux équipes, cette rencontre est le septième match joué en moins d’un mois. Si Gasperini n’a pas autant de ressources que les bianconeri, Massimiliano Allegri aura le luxe de pouvoir faire tourner : « Le cycle doit bien se terminer pour passer une bonne trêve. Nous avons beaucoup joué et certains ont besoin de se reposer. Demain, Buffon jouera même si je suis très content de ce que fait Szczesny. Chiellini va bien, ce n’est certainement pas un bandeau qui va l’empêcher de jouer. Nous ne jouerons sûrement pas avec une défense à trois. Au milieu, outre Sturaro et Asamoah qui peuvent aider, il y a Matuidi et Bentancur. Devant, je dois encore voir les conditions de Cuadrado a joué mercredi alors qu’il avait reçu un coup au pied. Douglas Costa ou Bernardeschi pourraient jouer. Nous ne manquons pas de joueurs pour ce match. Ensuite, après la trêve, nous aurons des retours de blessure ».

Concernant les blessures justement : « Khedira récupère de sa blessure au genou contractée avec son équipe nationale et il ne sera pas disponible demain. Marchisio travaille encore et nous espérons le ravoir le plus tôt possible. Pjanic devrait déjà être disponible contre la Lazio. Howedes pourrait revenir après la trêve tandis que De Sciglio et Pjaca continuent selon le programme défini. Pour Marko en particulier, nous verrons après la trêve s’il peut réintégrer le groupe pour travailler avec l’équipe. On peut dire que pour le moment, ils se reposent tous comme ça ils serons plus frais et utiles lorsqu’ils reviendront. La saison est longue… ».

Alors qu’il s’est débloqué contre l’Olympiakos, Gonzalo Higuain a encore été un des principaux sujets de discussion de la semaine. « Gonzalo jouera. C’est un joueur important pour nous, il l’a toujours été même sur les deux matchs qu’il a commencé sur le banc. Chaque année, il faut se remettre en cause et repartir pour gagner : il y a des grands champions à la Juventus, comme ceux qui sont là depuis le premier Scudetto et qui représentent des exemples importants. Higuain ne doit pas se contenter de ce qu’il a fait jusqu’à maintenant, mais avoir l’ambition de lutter avec les meilleurs au monde : il a les qualités pour le faire. L’équipe a besoin de ses buts et il est en mesure d’être déterminant. Mercredi il est entré avec une attitude différente, qu’il doit garder durant toute la saison ».

Côté progression, Bentancur ne cesse d’impressionner : « Rodrigo n’a que 20 ans, il joue et progresse. Il a de la personnalité à revendre mais il doit encore progresser sur le long terme, avoir un rythme de jeu différent. Ce sont des choses qu’il obtiendra avec le temps ».

Recruté pour plus de 40 millions d’euros, Federico Bernardeschi n’a quant à lui toujours pas été titulaire une seule fois : « Il s’intègre bien et il a progressé à la fois physiquement et tactiquement. Il peut être titulaire d’un moment à l’autre, notamment parce qu »il faut des forces fraîches pour jouer un match tous les trois jours ».

LAISSER UN COMMENTAIRE