Le premier match de 2017 aura lieu demain pour la Juventus, à 20h45 contre Bologne. Massimiliano Allegri a donc repris aujourd’hui le chemin de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Il est tout d’abord revenu sur la défaite en finale de Supercoppa face au Milan à Doha : « A Doha, mon énervement était celui d’un entraineur qui tient particulièrement à ce que le travail soit bien fait. Après 35 minutes nous sortis du match nous avons donc eu une mauvaise gestion du match. C’était un trophée à ramener à la maison et cela peut arriver de perdre, même si nous n’avons pas perdu en soit car nous avons fait 1-1, l’implication dans le match après les 35 premières minutes, m’a beaucoup énervé. En ce qui concerne le futur, je suis bien à la Juventus, je suis content d’être ici et j’espère y rester le plus longtemps possible. »

Sur le mercato et notamment le cas d’Evra, potentiellement sur le départ : « Vous savez que je n’aime pas en parler car c’est la Société qui gère cela pas moi. Tant que les joueurs sont à la Juventus, ils doivent être à disposition du groupe. Le mercato de janvier est une période qui créé de l’instabilité car il y a trop de rumeurs, ceux qui partent, qui arrivent. Moins on parle, mieux c’est. Nous devons rester concentrés car ce n’est pas simple. Je suis contre cette période de mercato de janvier car cela provoque de l’instabilité. C’est un mois très important car nous jouerons des matchs très importants pour le championnat. En ce qui concerne l’approche du Real pour Dybala, ce sont des choses qui ne me regardent pas et cela ne me dérange pas puisque Dybala est un joueur de la Juventus. C’est aussi un joueur qui revient de deux mois de blessure et qui sera important pour nous dans les six mois à venir. »

Il a ensuite abordé l’arrivée de Rincon dans le groupe : « C’est un excellent joueur, avec beaucoup de professionnalisme et des qualités qui serviront à la Juventus. Il peut jouer au milieu de terrain comme devant la défense. Demain, je ne sais pas s’il jouera car il est arrivé il y a seulement une semaine et a besoin de connaitre un minimum ses coéquipiers, de comprendre et de s’adapter au rythme de la Juventus. Cependant, il le fait de la meilleure des manières et c’est un joueur qui sera très utile. Je suis très content de son arrivée. »

Le match face à Bologne : « Ce sera un match compliqué car ils marquent souvent contre nous. C’est une équipe qui a repris plus tôt que nous et donc qui travaille depuis plus longtemps que nous. Ils ont aussi joué un match de moins en 2016, ils nous ont souvent donné du fil à retordre, ils ont une excellente organisation de jeu. Nous devrons être préparés car le premier match après la trêve est toujours difficile. Nous devrons essayer de maintenir notre avantage sur la Roma. En ce début d’année nous devons travailler pour nous améliorer : sur nous-mêmes, sur la qualité du jeu et sur la gestion des matchs. »

Il a continué sur la possible composition qu’il alignera demain contre Bologne : « Asamoah peut jouer au poste d’Evra. Je n’ai pas encore choisi le couple d’attaquants, ni s’ils joueront tous les 3. Cependant, Dybala jouera. Pjaca va mieux, il est convoqué demain et pourrait avoir de l’espace. Mercredi, nous avons le match de Coppa contre l’Atalanta. Entre demain et mercredi il pourra jouer et recommencer à courir sur le terrain pour la Juve. Buffon ne jouera pas demain car il a la grippe. C’est Neto qui gardera les cages. Barzagli est convoqué mais je ne sais pas encore si je le ferai jouer ou non. Son épaule va bien et il va bien physiquement. Dans la semaine, Alex Sandro et Bonucci feront leur retour. »

Allegri a conclu sur le rôle de Marchisio sur le terrain : « Je l’ai testé en mezzala, il a fait un bon match à l’entrainement. Il est en train de récupérer une très bonne condition physique et c’est normal. Après une blessure des ligaments croisés il faut environ 1 an avant de réavoir le joueur dans d’excellentes conditions. Six mois pour revenir et six mois pour retrouver de bonnes conditions. Ce sont les statistiques. Ensuite, le joueur peut de nouveau enchainer les matchs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE