La Juve continue d’enchaîner les victoires et le discours d’Allegri ne change pas. Comme après la victoire contre l’Inter, le mister bianconero a répété que « nous avons fait un pas en avant, c’est une victoire à en moins à obtenir ». Et l’entraîneur ne se repose pas sur sur ses lauriers : « Mais nous n’avons pas tué le match et à la fin nous étions asphyxiés. Malgré tout cela, je suis très content de ce qu’ont fait les garçons. Maintenant, pensons à mercredi sans pression : nous devrons être bons et réaliser quelque chose d’extraordinaire ».

Max Allegri a aussi été félicité par le Stadium pour sa Panchina d’Oro reçue cette semaine. Les tifosi ont en effet dévoilé une banderole en son honneur : « Je remercie les tifosi pour leur hommage ce soir mais je n’avais aucun doute : il saut toujours avoir beaucoup de respect des deux côtés, comme le veut la tradition de la Juve où les équipes laissent toujours leurs coeurs sur le terrain ». 

 

Panchina d’Oro : Gagner n’est pas important, c’est la seule chose qui compte. Félictations Mister

Allegri a ensuite évoqué ses choix : « J’avais déjà décidé de faire souffler Pogba depuis quelques jours. Il avait beaucoup joué, mais au final, Asamoah a fait une belle seconde période. J’ai un effectif valide et ils sont tous en bonne condition ». L’autre surprise du jour, c’était la présence de Rugani sur le terrain : « Il avait besoin d’une prestation du genre après le match de San Siro. Il a réussi à jouer haut et avec personnalité. Il a une ample marge de progression mais des prestations comme ça font grandir la confiance ». La rencontre a aussi été marquée par l’invincibilité préservée de buffon, à deux pas du record all-time de Sebastiano Rossi : « Je suis très content pour Gigi : ce serait le couronnement d’une carrière extraordinaire, mais seulement si nous réussissons à ne pas prendre de buts dans les 3 premières minutes du derby ». Mario Mandzukic a encore réalisé un gros match même si il n’a pas marqué : « Mario est un garçon généreux, il fait un gros pressing et au final, qui joue à ses côtés joue toujours bien ».

Maintenant, la doit maintenant se concentrer sur le Bayern : « Leur force est la gestion du ballon : dans ces moments, il faut être fort en défense et frapper leurs points faibles ». Ensuite, la Juve devra affronter le Toro : « Nous devrons nous préparer pour le derby : ce sera fondamentale pour le championnat et ensuite, il y aura la trêve. Le Napoli et la Roma ne perdront pas beaucoup de points d’ici la fin du championnat et ce sera à nous d’être forts. J’ai demandé aux garçons de nous aider à passer un bon week-end et ils ont très bien fait ».

LAISSER UN COMMENTAIRE