Après sa belle victoire en Ligue des Champions contre Porto, retour au championnat pour la Juventus dès ce samedi à 20h45 contre Empoli, au Juventus Stadium. Massimiliano Allegri a tenu sa traditionnelle conférence de presse d’avant match, pour présenter la rencontre.

Il est tout d’abord revenu sur le match de Ligue des Champions remporté mercredi contre Porto et ses changements payants : « Dani Alves est un champion et il a l’enthousiasme d’unenfant, c’est magnifique à voir. Ensuite, j’étais satisfait de Pjaca car après le match contre Palerme où il n’avait pas fait une bonne prestation, il a donné de bons signaux. Ce match lui a servi à grandir et comprendre, sa concentration et son attention dans les jours suivants ont été différents et il l’a démontré à Oporto. Il s’améliore d’un point de vue technique, tactique et mental. Il a fait de bonnes choses sur le côté droit et a marqué. Il a le temps de jeu juste pour sa progression, et sera important dans la phase finale de la saison. Mercredi, les joueurs ont fait un beau match sur le plan de la volonté de ramener le résultat, avec beaucoup de maturité et un grand équilibre. J’en suis content. »

Il a continué sur le match contre Empoli : « C’est une équipe marque peu mais qui concède peu de choses également. Ils sont très organisés et nous revenons de matchs importants avec une grande dépense d’énergies mentales et physiques. Cependant, nous devrons prendre les 3 points. »

Allegri a enchaîné sur son effectif à disposition : « Nous jouerons à 4 derrière, ensuite au milieu je verrai si nous jouerons à 3 puis 3 devant ou à 2. Bonucci est à disposition mais je dois voir car il y a aussi le match de mardi contre le Napoli. Higuain à voir aussi. Khedira restera probablement au repos. Neto jouera en prévision de mardi. Les changements sont aussi importants au cours du match et je dois décider pour Pjaca. Pour Marchisio, l’idéal est qu’il joue un match par semaine, pour qu’il ait le temps de récupérer et d’améliorer ses conditions. Il peut être titulaire aujourd’hui. »

L’entraîneur a ensuite parlé de Pjanic : « C’est un joueur qui a des qualités importantes dans le rôle qu’il a actuellement. Il réussi à faire de meilleures choses en phases offensives et défensives. Petit à petit il sera à l’aise pour jouer seul devant la défense. C’est un joueur qui a de bonnes intuitions, il arrive à intercepter beaucoup de ballons. »

Il a également fait le point sur l’épisode avec Bonucci : « Le cas a déjà été clos quand, avec la Société et le Président, nous avons pris la décision. Il y a une ligne qui me semble juste au sujet des règles et de la discipline que la Juventus a toujours eue. Ce sont des choses qui arrivent au cours d’une saison. Leo est un joueur important, après le match il s’est excusé. Tout cela est donc rentré dans l’ordre depuis longtemps. »

Enfin, il a conclu sur l’exonération de Ranieri à Leicester, qui a animée la fin de semaine dans le monde du football : « Ranieri est un entraîneur qui restera dans l’histoire, de Leicester, mais aussi du football, pour avoir gagné une Premier League avec ce club. Il doit être fier de ce qu’il a fait. C’est un mauvais moment, mais nous les entraîneurs nous sommes liés aux résultats, ce qui a été fait est vite oublié. Il ressort vainqueur car l’équipe ne fait pas partie des 3 reléguables et est en lutte pour passer les 8èmes de Ligue des Champions. Il a obtenu un bon résultat à Séville qui jouait à domicile, ce qui n’était pas facile. Ce qu’il a fait reste. »

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE