A en croire l’ensemble de la presse italienne, le rendez-vous tant attendu entre Andrea Agnelli et Massimiliano Allegri aura lieu aujourd’hui. Bien qu’on ignore encore si une annonce suivra la réunion, nous vous proposons de suivre cette journée importante pour l’avenir de la Juventus en direct avec nous et les dernières informations.

23h30 – Ambiance mystérieuse à Turin. Andrea Agnelli et Massimiliano Allegri ont quitté la Continassa séparément et on ne sait pas s’ils ont passé la soirée ensemble. Le journaliste Romeo Agresti indique que le club n’a pas confirmé le rendez-vous mais n’a pas démenti non plus. De nouvelles informations pourraient tomber dans les prochaines heures…

17h00Le rendez-vous peut-être repoussé ? Massimo Pavan, consultant de TuttoJuve a expliqué à SportItalia que la rencontre tant attendue pourrait encore être décalée : « La rencontre pourrait avoir lieu dans la soirée, mais ce n’est pas certain. Ce qui est sûr, c’est que les deux se sont parlés. Agnelli, hier, a ouvert à un maintien. Le reste dépendra beaucoup des demandes d’Allegri qui souhaite un changement important de l’effectif. S’ils trouveront une solution de compromis, ils pourraient continuer ensemble. Il n’y a certainement pas beaucoup d’alternatives crédibles sur le marché ».

15h30Trois noms retenus pour l’après-Allegri ? La Gazzetta croit connaître le plan B de la Juventus en cas de départ d’Allegri. Simone Inzaghi serait une piste à prendre en considération et il plaît beaucoup à Nedved. Mauricio Pochettino est prêt à quitter Tottenham et pourrait faire passer un cap à la Juve en termes de jeu. Enfin, Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’Equipe de France, est celui qui inspirerait le plus de confiance et il connaît bien la maison.

12h40 – Massimiliano Allegri est arrivé à la Continassa. Il s’est tout de suite rendu au centre d’entraînement.

11h15 – Selon le Corriere di Torino, Massimiliano Allegri sera surtout interrogé sur la façon dont la Juventus a été éliminée en Ligue des Champions. En cas de maintien, la direction n’imagine pas une saison suivante sans une prolongation associée, question d’autorité et de choix assumé.

10h45Un rendez-vous dans la soirée ? Selon les informations recueillies par TuttoJuve, Massimiliano Allegri et Andrea Agnelli devraient se rencontrer ce soir. Dans tous les cas, pas avant l’entraînement prévu cet après-midi.

10h35 – Pour le Corriere Dello Sport, les aspects contractuels et le salaire seront secondaires dans ce rendez-vous. Allegri ne fait pas de l’argent une priorité mais il a de vraies attentes sur le mercato. « Il faut voir si le plan de renforcement qu’Allegri a en tête est compatible avec les investissements qu’Agnelli entend faire » écrit le quotidien. Le Mister veut révolutionner son effectif avec des recrues dans tous les secteurs de jeu, quitte à se séparer de joueurs comme Pjanic, Dybala ou encore Douglas Costa. De son côté, la direction préférerait protéger l’effectif. Cette différence de vision sera donc le point clé des discussions.

10h00 – En interview chez Tuttosport, Claudio Marchisio a donné son avis sur le sujet : « Si Allegri devait rester, je n’y verrais rien de mal parce que c’est un entraîneur qui gagne toujours et ce n’est pas rien. Qui pour lui succéder ? Quelqu’un qu’on ne peut sûrement pas avoir : Jurgen Klopp. Je suis fan de son jeu et j’aime sa façon d’interpréter le football. Il ferait beaucoup de bien au football italien ».

9h45 – Toujours selon la Gazzetta Dello Sport, le Président Agnelli aurait confié à des proches qu’Allegri devrait « [rester], mais ça dépend de lui ». Le Président ne serait pas convaincu par un changement, notamment par manque d’alternative. Sa relation avec Allegri a évolué en amitié et les candidats à succession, de Inzaghi à Sarri en passant par Pochettino et Deschamps n’apportent pas les mêmes garanties à ses yeux.

9h30 – Dans son édition d’hier, la Gazzetta Dello Sport en disait un peu plus sur les plans tactiques d’Allegri pour la suite. Le mister pourrait proposer à son président un 4-3-1-2 voyant le retour du trequartista comme rampe de lancement pour Ronaldo. Devant la défense, Pjanic pourrait être remplacé par un joueur plus physique comme Emre Can, capable d’agir en pivot. Il voudrait accompagner Ronaldo d’un nouvel attaquant, meilleur que Mandzukic mais capable de produire autant d’efforts. Il voudrait aussi de nouvelles mezz’ale de qualité, considérant que notre milieu n’a pas assez marqué cette saison.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here