A quelques jours de la réception de la Roma, la Juventus doit d’abord songer à une autre compétition : la Coppa Italia. « Un objectif important, selon Massimiliano Allegri présent aujourd’hui en conférence de presse. Nous l’avons remportée ces trois dernière années et nous devons chercher à aller le plus loin possible. Le match contre le Genoa est important car nous avons non seulement la possibilité de nous qualifier mais aussi de recevoir un encouragement considérable en vue de la rencontre face à la Roma. Di Francesco fait de très bonnes choses dans un endroit compliqué, avec une équipe bien structurée à qui il a donné de l’équilibre et qui encaisse peu de buts. Mais il est inutile de parler dès maintenant de ce match. Ce sera un bel affrontement mais nous n’y penserons qu’à partir de vendredi. Et pour se mettre en bonne condition, il vaut mieux obtenir la qualification. Si nous prenons à la légère ce match contre le Genoa, nous risquerions de perdre. Et cela ne doit pas absolument pas se produire ».

Alors que l’infirmerie semblait s’être vidée il y a quelques semaines, Massimiliano Allegri doit composer avec de nouvelles absences : « Ce sera difficile de récupérer De Scigio, Mandzukic et Buffon pour la Roma. Mais j’espère avoir à disposition Cuadrado. Lichtsteiner est revenu et je pense qu’il jouera demain, tout comme Chiellini qui pourrait même être titulaire. Cela se jouera entre lui et Barzagli. Szczesny sera dans les buts et Dybala, Rugani ainsi que Bernardeschi joueront. Marchisio aussi pourrait être du match ».

Dybala revient donc parmi les titulaires, reste à voir s’il sera seul en pointe de l’attaque ou non : « Je dois encore décider. Mais Dybala peut tout à fait jouer au centre de l’attaque dans un 4-3-3. Le but ne doit pas être une obsession pour lui parce qu’une telle pensée le dénaturerait. Paulo est un joueur capable de marquer 15 ou 20 buts par championnat mais il n’est pas qu’un goleador ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here