La trêve internationale finie, il va falloir se remettre dans la course au scudetto et à la ligue des champions. Nos bianconeri recevront demain l’Empoli à l’Allianz Stadium. Coach Allegri s’est exprimé comme à son habitude à la veille de chaque match.

Ce matin Agnelli a parlé de prudence à propos de la récupération de Ronaldo, pourriez-vous effectuer une mise au point en tenant compte des rumeurs de Barcelone ?

“Il y a beaucoup de rumeurs. Il y en a aussi qui circulaient sur le fait que je m’étais  accroché avec le président du club et que j’avais posé ma démission. Ronaldo avait un jour de repos aujourd’hui, il en a profité pour aller à Barcelone pour ses affaires commerciales. Je ne sais pas ce qu’il a fait à Barcelone, je ne connais pas sa vie privée. Quant à sa santé il va bien, il a commencé a bouger un peu mais il faut être prudent comme dans n’importe quelle blessure. C’est toujours mieux de manquer un match et être à 100% pour la rencontre importante que se retrouver dans 1 mois et demi avec une plus importante difficulté à récupérer. Il nous reste 10 matchs de championnat et la Champions, Cristiano reviendra quand il ira bien et qu’il n’y aura aucun risque de rechute”.

Entre Mandzukic et Dybala de qui attendez-vous des réactions ? Ils semblent passifs par rapport à Kean aujourd’hui.

“Ils ne sont pas en retrait. Vous dites aussi que Kean est devant mais il faut un peu se calmer. Ce genre de jugements m’énervent. Un jeune joueur comme lui se construit pas à pas, il a marqué contre le Liechtenstein et vous le placez au niveau de Ronaldo ou Messi. Ce qui me préoccupe c’est quand cet enthousiasme médiatique sera retombé et que l’Italie et donc Moïse seront amenés à jouer contre la Grèce et la Bosnie, s’il ne marque pas la presse lui retombera dessus et c’est quelque chose que je n’aime pas. Il faut de la patience avec les jeunes et qu’ils aillent un parcours normal, c’est aussi mon rôle de les encadrer et de leurs donner le temps de jeu nécessaire”.

Qui sera mis au repos demain ?

“Sûrement Bonucci. Les autres joueront. Une défense à quatre avec deux des trois défenseurs restants. Demain est un match important, nous avons 15 points d’avance, mais il reste 10 rencontres et d’ici le 22 avril nous devrons encore en disputer 7. Il faudra la gagner demain, nous devrons faire preuve d’agressivité et de concentration, car il ne faut pas penser que nous avons déjà gagné ça serait la plus grosse erreur que nous pourrions faire. Nous devrons faire un match plein car l’Empoli est une équipe qui va nous donner du fil à retordre pendant 60-65 minutes. Nous ne sommes pas rentrés avec l’agressivité nécessaire contre le Genoa, nous avons fait mauvaise impression, perdu trois points et l’invincibilité. Il nous manque encore 5 victoires mais il faut penser match par match”.

Le renouvellement de Rugani peut le responsabiliser à l’avenir ?

“Il est très responsable, il a beaucoup grandi, il est un des 8 issus de la Juve à la Nazionale, c’est un joueur important et le club a bien fait de le renouveler”.

Avez-vous pensé de demander une anticipation de la rencontre contre le Milan ?

“Non, nous jouons mardi, nous revenons du Cagliari, nous jouons samedi. Après si les parties sont déplacées il peut se passer des choses négatives, nous jouons quand on nous le dit et nous laissons les choses comme elles sont”.

Sans Ronaldo pourrions-nous revoir le trident Bernardeschi-Dybala-Mandzukic ?

“Avec ces trois joueurs nous pourrions aussi jouer à trois défenseurs, tout dépend de la place de Federico. Mais c’est très probable qu’ils jouent tous les trois ensemble”.

De Sciglio et Spinazzola vont-ils mieux que Cancelo et Sandro ?

“Hier Sandro n’allait pas super bien, Cancelo a joué il y a deux jours. Ils ont tous plus ou moins récupéré de la trêve internationale, il reste un peu plus de 20 heures avant le match de demain et nous serons en forme. Mais c’est la condition mentale qui fait la différence, car l’erreur que nous ne devons pas commettre est de prendre le match pour acquis. Ce genre de parties nous servent à nous approcher de la victoire finale et surtout comme test pour la Ligue des Champions”.

Sans Ronaldo comment change la hiérarchie des phases arrêtées ?

“Sur les penaltys nous avons Dybala, Can et Pjanic. Les coups francs nous avons d’un côté Pjanic qui est très fort là-dessus pour l’instant et de l’autre Dybala et Bernardeschi. Telle est la hiérarchie”.

Szczesny dans les cages ?

“Oui. Il a eu un mois de repos, nous le ferons jouer”.

Vous êtes très à cheval sur la concentration, avez-vous vu quelque chose qui ne vous a pas plu ?

“C’est la trêve. Le retour des équipes nationales, il y a une baisse d’attention et les 15 points d’avance peuvent être un risque qui peut nous faire couler car “c’est gagné d’avance” mais rien n’est fini. Nous n’avons pas pris plaisir à perdre à Genoa et il faudra gagner demain. Il y a des matchs à gagner à tous les coûts et demain cette partie en est une. Il nous faudra une belle prestation, juste, dure et solide”.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here