«Khedira n’est pas convoqué, il est resté à Turin pour faire des contrôles. Ensuite, il y aura un communiqué en bonne et due forme. En attendant, je vous fais une confidence comme on donne un bonbon à un enfant: demain, Dybala joue. Je peux m’en aller maintenant?» C’est ainsi que Max Allegri a démarré la conférence de presse qu’il a donné aux côtés de Pjanic en vue du match qui opposera mercredi la Vieille Dame à l’Atletico. Une rencontre difficile attend les Bianconeri, qui auront besoin d’avoir la bonne approche pour faire un bon résultat.
Un match difficile contre une équipe compacte
ALLEGRI: «Ce sera un beau match entre deux équipes très bien organisées. L’Atletico a fait de la phase défensive sa force et il faut féliciter Simeone. Il a fait un travail extraordinaire, et surtout, il parvient toujours à faire travailler son équipe de la même manière. Elle a une grande humilité, un grand respect de l’adversaire. Demain, nous devrons poser les bases pour passer le tour».
PJANIC: «L’Atletico a de très bons joueurs, mais ces dernières années, il a démontré que c’est l’équipe qui fait la différence. C’est difficile de jouer contre eux, nous nous attendons à deux matchs compliqués».
«Je pense qu’Oblak est l’un des trois meilleurs gardiens au monde. Ce sera certainement difficile pour nous mais nous sommes très motivés».
ALLEGRI: «Nous sommes en train de progresser. Nous avons connu des difficultés mais l’équipe est maintenant en pleine progression sur tous les plans. Il faudra faire le bon match, sachant que nous affronterons une équipe qui fait de la solidité de son bloc défensif son point fort et exploite au maximum les ballons inactifs».
Une bonne approche du match
ALLEGRI: «Ce n’est pas un match comme les autres, c’est un huitième de finale. Pour la Juventus, la Ligue des champions a toujours été un objectif».
ALLEGRI: «Il faut bien travailler et avoir un peu de chance, c’est ça la Ligue des champions. Avoir Ronaldo, le meilleur joueur du monde, signifie avoir plus de possibilités de gagner. Cela ne signifie pas gagner automatiquement».
«Notre attitude dépendra du déroulement du match. Demain, nous devrons contrôler la rencontre et faire attention aux contre-attaques adverses qui sont redoutables. Je répète qu’il sera très important de marquer un but. Deux, c’est mieux».
PJANIC: «Cristiano est très motivé. Il fait partie de l’équipe et comme nous tous, il voudra gagner le match. C’est un joueur important, et en ce qui concerne les coup francs, on espère en avoir et en marquer. De près, c’est peut être moi qui tirerai tandis que de loin, ce sera peut être lui».
ALLEGRI: «Je l’ai dit ce matin, Matuidi peut très bien les tirer, nous n’avons encore jamais marqué comme ça jusqu’ici, même sans le faire exprès. Blague à part, Cristiano est plus dangereux de loin alors que Pjanic et Dybala sont meilleurs de près.
L’intervention qui annonce le match
PJANIC: «Nous voudrons revenir dans ce stade pour jouer la finale; c’est notre rêve. Nous nous sentons les favoris. Nous nous sentons forts. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions, qui sont de très haut niveau. Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer à côté de ce match».