Max Allegri s’est exprimé ce soir dans la traditionnelle conférence de presse en vue du match contre les Young Boys de Berne. Un match pour lequel le coach turinois devra se passer de quelques uns de ses joueurs comme Khedira, Ronaldo ou encore Chiellini, mais dont il compte bien ressortir vainqueur malgré tous les pièges que pourra cacher la rencontre.
Commençons tout d’abord par attaquer la nouvelle du week end, celle qui concerne le départ de Marotta du club turinois: «Lorsqu’un rapport humain et professionnel se brise, c’est normal d’être déçu. Il faut un moment d’adaptation, la nouvelle est encore fraîche. En tout cas demain, nous avons un match à gagner, il ne faut pas que ce que l’on a fait en Espagne soit inutile».
Entrons maintenant dans le vif du sujet, où Allegri nous donne un petit aperçu de la formation qui partira titulaire demain soir pour espérer remporter les trois points: «Khedira fera partie des convoqués mais ne sera pas titulaire. On devait l’emmener à Udine, si demain il arrive à jouer une demi-heure, ce sera un signal positif. Il manque encore deux matchs avant la fin de ce mini cycle et je veux arriver à tous les gagner».
«Chiellini ne jouera pas. Cancelo doit récupérer et Barzagli jouera. C’est toujours un très bon petit vieux», ajoute le coach turinois.
Ronaldo quant à lui ne sera évidemment pas de la partie suite à son expulsion à Valence. Allegri assure que le Portugais «avait besoin de souffler, ça ira».
En ce qui concerne le reste de la formation, le coach délcare avoir «un doute sur le milieu de terrain. Je ne sais pas si nous jouerons avec deux centraux ou bien à deux derrière et trois au milieu. Devant, il y aura Mandzukic et Dybala. Kean et Bernardeschi sont aussi disponibles».
Quelle que soit la formation titulaire, l’objectif pour Allegri et ses hommes est clair: remporter les 3 points. Attention toutefois à ne pas sous estimer l’adversaire qui pourrait se révéler plus redoutable qu’il n’y paraît: «Les matchs doivent être joués et gagnés. Il faut avoir du respect pour les Young Boys, ils ont gagné beaucoup de rencontres. Ils ont un très bon entraîneur, sont bons sur les longs ballons et sont physiques. Si nous abordons ce match de la mauvaise manière, ce sera compliqué».
«Contre le Napoli, les 20 dernières minutes ne nous ont pas plu. Nous avons arrêté de courir et de nous démarquer, nous avons concédé au Napoli ce que nous ne devions pas lui concéder. Demain, nous devrons nous retrouver avec 6 points», conclut le coach bianconero.