Allegri s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse en vue du match qui opposera la Juventus à la Spal. La Vieille Dame aura l’occasion de fêter la victoire du Scudetto dès demain. Mais, en raison du match capital qui attend les hommes d’Allegri mardi, ce dernier opérera un turnover conséquent laissant ainsi la place aux jeunes. Ceux-ci parviendront-ils à rapporter le huitième titre consécutif des Bianconeri à Turin? Réponse demain à 15h!
Célébrer le huitième Scudetto dès demain?
«Demain pourrait être, qui sait, une journée extraordinaire durant laquelle la Juventus remporterait son huitième Scudetto consécutif, et si cela arrive, nous devrons le fêter. Gagner des titres n’est pas chose facile, et en remporter huit de suite l’est encore moins. Nous devons le célébrer, parce que depuis qu’Andrea Agnelli est président, le club a fait un travail extraordinaire».
Un turnover important
«Demain je ferai souffler beaucoup de monde. Il a des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Mardi, nous aurons un match important qui clôturera ce cycle et qui devrait nous consentir de passer en demi-finale».
«Il y aura des jeunes derrière. L’un des deux entre Nicolussi et Coccolo jouera demain. Kean jouera également, et ce sera un match important pour lui. Il aura l’occasion de se mettre en avant et de bien faire».
«Cuadrado va mieux et jouera, ainsi que Perin. Bonucci n’a aucun problème, mais il pourrait souffler. Nous avons beaucoup voyagé, je prendra une décision aujourd’hui».
«Ronaldo sera difficilement de la partie demain. Prendre des risques n’a pas de sens. Mandzukic a fait un bon match contre le Milan, mais il a une façon de jouer qui demande beaucoup d’énergie».
«Demain, il y aura la possibilité de faire souffler quelques joueurs et cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une équipe coriace sur le terrain».
Rugani a-t-il fait ses preuves mercredi dernier?
«C’est un grand pas, parce qu’il a joué un quart de finale contre une équipe comme l’Ajax qui est toujours compliquée à affronter. La Juve a fait un bon match et Rugani s’est montré à la hauteur. C’est noir, ou bien c’est blanc, ou un joueur est bon, ou il ne l’est pas. S’il est bon, il peut jouer des quarts, des demi-finales, et des finales, qu’il ait plus ou moins d’expérience. Disputer un quart de finale avec des joueurs qui ont entre 22 e 24 ans, c’est un bon résultat parce que ça signifie que l’on prépare un avenir prometteur».
Le point sur les blessés et une grande nouvelle
«Je ne sais même pas si Costa fera le déplacement puisque après le match, il a eu mal au mollet. On l’examinera aujourd’hui mais il ne sera probablement pas disponible».
«Barzagli sera de retour dans l’équipe en fin de semaine. Il est venu à Amsterdam parce que c’est un joueur important pour le vestiaire et que l’avoir avec nous, c’est essentiel. Et puis, je crois qu’il entame un processus pour commencer à voir les choses de l’autre côté. Il n’a pas eu besoin de coup de main parce qu’il est intelligent. Je pense que lorsqu’on commence un nouveau métier la chose la plus importante est d’observer et d’écouter. Pour moi, il pourrait faire partie d’un staff, en particulier au début pour apprendre et aider à s’occuper des défenseurs. A ce niveau là, c’est un professeur. Je crois qu’il pourrait être une valeur ajoutée pour la Juventus».