La Juventus est en déplacement ce dimanche sur la pelouse de Bologne. Un terrain difficile sur lequel Massimiliano Allegri est habitué « aux rencontres combattues et difficiles. Bologne est une équipe bien organisée. Elle court et a un bon niveau technique, il faudra un match solide ».
Paulo Dybala traverse un moment difficile. Et il y a quelques jours, le vice-président de la Juve, Pavel Nedved, ne s’est pas privé de le souligner invitant le joueur « à faire des sacrifices ». Un thème évoqué en conférence de presse avec Massimiliano Allegri : « Plus que de critiques, je parlerais plutôt de conseils venus d’en haut. Nedved est le vice-président de la Juventus d’abord, et ensuite je crois qu’il a une certaine expérience donc il peut se permettre de donner ce genre de conseils. Paulo est un garçon extraordinaire mais il a 23 ans, bientôt 24, donc il a toujours une énorme marge de progression. En ce moment, il n’est pas dans une grande forme physique et ça fait un moment qu’il n’a pas marqué. Mais ça arrive à tout le monde et il faut aborder ces périodes avec de la sérénité ».
« Il a été brillant sur les 7-10 premiers matchs, il a marqué des buts importants. Disons qu’il nous a trop bien habitué. Maintenant, les choses lui réussissent moins, il y a aussi eu la trêve internationale durant laquelle il s’est un peu moins entraîné. Et puis la vie privée… Chacun doit savoir la gérer de la meilleure des manières, parce que nous sommes des professionnels. Moi-même je suis entraîneur. Mais je ne fais pas le chien de garde. Chacun doit savoir ce qu’il a à faire. Moi je ne juge que sur ce que je vois à l’entraînement. Il faut diriger un groupe dans le respect de tous. Je dois chercher à faire le moins d’erreurs possibles. Si le joueur n’a pas le rendement qu’il doit avoir, un autre joue et c’est tout. La Juventus a besoin du meilleur Dybala et nous espérons l’avoir dans sa meilleure forme au plus vite ».
Il a ensuite fait une revue d’effectif : « Cuadrado sera à disposition contre la Roma. Chiellini reviendra dès cette semaine dans le groupe. Buffon ressent une gêne, qui l’empêche de jouer. Pjaca sera de retour parmi les convoqués, il est revenu en forme grâce à la Primavera. Alex Sandro ? Il jouera, c’est un joueur important pour nous et il est entrain de revenir à son meilleur niveau physique, et surtout au niveau mental. Et c’est ce qui fait la différence au finale : le fait de vouloir les choses, de se remettre en cause. Demain, il jouera et je suis sûr qu’il fera une grande prestation. Il a passé deux saisons extraordinaires à la Juve et cette année, il a des hauts et des bas. Mais il est en train de retrouver son niveau et il doit juste bien s’entraîner, avec la tête et la volonté ».