A la veille du match important face au Napoli, prévu samedi à 20h45 au Juventus Stadium, Massimiliano Allegri a tenu aujourd’hui sa traditionnelle conférence de presse d’avant match à Vinovo.

Il a commencé par l’importance de ce Juve-Napoli : « Ce match arrive alors que nous ne sommes qu’à la 11ème journée de championnat. Ce n’est donc pas décisif pour le Scudetto. Au même moment la saison dernière nous étions 12ème au classement, les choses ont donc bien changé en un an. Cela démontre qu’il faut toujours beaucoup d’équilibre car les championnats se dénouent à la fin. »

Sur le cas particulier de Higuain qui va retrouver son ancienne équipe : « Je ne lui ai pas spécialement parlé. J’ai deux choix dans ces conditions : ou ne pas le faire jouer et c’est bon ou ne rien lui dire, le faire aller sur le terrain et qu’il joue. Higuain a fait un choix professionnel en quittant le Napoli. Nous sommes tous des professionnels et toutes les choses de la vie commencent et finissent. Les tifosi napolitains devraient être reconnaissants envers Higuain pour ce qu’il a fait et démontré. Tout comme Higuain doit l’être pour l’affection qu’ils lui ont donné. Les chiffres d’Higuain sont déjà importants cette saison avec 7 buts. Il peut arriver aux attaquants de ne pas marquer à tous les matchs. Il est serein vis-à-vis de cela et je suis content de ce qu’il fait tant dans les phases offensives que défensives. »

Ensuite sur le cas de Marchisio, à peine rentré de blessure : « Il n’y a pas de problèmes vis-à-vis de son genou. Le problème est qu’au niveau musculaire, avec seulement 72 heures d’intervalle, il peut y avoir des risques, nous devons donc faire très attention. Je parlerai avec Marchisio pour savoir comment il va et je verrais. »

Sur le reste de l’équipe : « Il y a des chances pour que Lichtsteiner joue demain. Il s’entraîne très bien, c’est un professionnel sérieux. Evra a pris un coup et il sera évalué aujourd’hui pour voir s’il sera à disposition ou non. Pour Cuadrado, il y a des matchs où je préfère le faire partir du début et d’autres non. J’ai seulement deux alternatives devant entre Higuain et Mandzukic. Cuadrado peut être une pointe en plus. »

Il a enchaîné sur les points sur lesquels il faudra être attentif face au Napoli demain : « Tout d’abord, il faut féliciter Sarri car il fait un excellent travail. Le Napoli est une des meilleures équipes qui joue au foot en Italie et qui soit en lutte pour le Scudetto. Elle a été construite pour arriver dans les 3 premiers postes. C’est une équipe très rapide avec une grande technique tant en attaque qu’avec sa défense bien organisée. »

Il a conclu sur ce qu’il attend de l’équipe demain : « Nous devrons être bons dans la possession et ne pas leur permettre de repartir trop en contre car c’est une de leur force. Il faudra bien attaquer leur défense. C’est un gros match, difficile et intense, il faudra donc un grand équilibre et beaucoup de patience pour ne pas se mettre en danger. »

LAISSER UN COMMENTAIRE