Après le premier match de l’International Champions Cup remporté par le Melbourne Victory aux tirs au buts, la Juventus se remet en selle pour affronter demain, 26 juillet, Tottenham à 12h00 (heure française). A cette occasion Massimiliano Allegri et Medhi Benatia ont tenu aujourd’hui leur conférence de presse d’avant match.

Benatia

Le défenseur marocain a été le premier à s’exprimer et s’est dit prêt à jouer : « Je suis prêt pour jouer. Je m’entraîne bien avec le groupe depuis 10 jours. Demain sera un test important pour nous, comme le match contre Melbourne. Bien sûr ce sont des matchs amicaux programmés pendant la préparation, mais nous voulons les affronter comme s’ils étaient des matchs de championnat ou de Ligue des Champions. »

Il a ensuite abordé la rencontre de demain face à Tottenham : « C’est une belle équipe qui a disputé un très bon championnat. Eux aussi doivent bien se préparer car la saison prochaine ils participeront à la Ligue des Champions. Ils ont un groupe de qualité, fait de bons joueurs. C’est une équipe très jeune et intéressante. »

Enfin sur ses objectifs, il s’est montré en phase avec l’équipe : « Au niveau individuel, je veux ce que veut l’équipe : être bien préparé pour tous les objectifs de cette année. La Juventus doit continuer de gagner, nous voulons nous concentrer sur tout et aussi au niveau européen : championnat, Ligue des Champions, mais pas seulement. Nous voulons poser maintenant des bases solides pour pouvoir disputer une grande saison. »

Allegri

L’entraineur a ensuite pris la parole. Demain, il donnera plus de temps jeu aux nouveaux arrivés : « Demain, Benatia, Pjanic et Pereyra jouerons. J’alignerai une défense à 4 avec Alex Sandro ou un jeune sur le côté droit. J’essayerai de donner plus de temps de jeu à ceux qui joueront dès le début. Ce sera un match différent de celui contre le Victory et un test important pour  donner de la continuité à notre préparation. »

Le tirage du calendrier de la Série A ayant eu lieu, il s’est permis une petite pointe d’humour avant de reprendre son sérieux : « Nous rencontrerons toutes les grosses équipes au début, mais faire un pire début que l’année dernière, quand nous n’avions pris qu’un point en 3 matchs, sera difficile. Dans le football on ne peut jamais être sûr. Mais sur le papier, c’est un début difficile. Cependant, pour remporter le championnat, il faut gagner un certain nombre de matchs et c’est ce que nous essaierons de faire. »

Enfin, il a conclu sur le mercato et notamment le cas Pogba : « C’est un sujet sur lequel je ne veux pas parler. Nous sommes ici pour nous entraîner et pour préparer la saison. Je peux seulement dire qu’à Turin, ils sont en train de faire un très grand travail et un grand mercato. »

LAISSER UN COMMENTAIRE