Allegri et Chiellini se sont exprimés hier en vue du match qui opposera les Bianconeri à l’Atletico. Si les deux hommes sont convaincus d’être en mesure de renverser la situation, ils sont tout de même conscients que ce ne sera pas chose facile.

Renverser la situation

ALLEGRI: « Il s’agit simplement d’un match de huitième de Ligue des champions. Si c’était le match de l’année, nous serions ruinés. Si on passe, ça ne veut pas dire qu’on gagnera forcément la Ligue des champions ».

CHIELLINI: « Nous sommes enthousiastes et avons envie de bien faire. Nous jouons des huitièmes de finale et nous voulons passer ce tour. Quand on est à la Juve ,on est habitués à vivre avec la pression des médias autour de nous, et tout ce qui se dit ne nous fait ni chaud ni froid ».
« Demain il faudra faire un bon match, oser et en vouloir plus qu’eux. Je crois que ceux-ci seront les ingrédients décisifs: il faudra avoir du respect pour cette équipe dont nous connaissons les qualités, et en même temps avoir l’envie de continuer l’aventure. Ce ne sera pas simple, nous ne sommes pas fous mais nous savons que ce n’est pas impossible« .

Les erreurs à ne plus commettre

ALLEGRI: « Nous pensons pouvoir renverser la situation demain. Il faudra comprendre dans quel sens va le match. Parfois, on prépare la rencontre d’une certaine façon et ce qui se passe prend un sens différent. Il faudra comprendre quand est-ce qu’il faut faire certaines choses, et quand est-ce qu’il faudra en faire d’autres ».

« Nous avons fait un beau match en première mi-temps. Nous avons fait une erreur; après la barre transversale, on a pensé avoir évité le danger et nous nous sommes relâchés. Nous devrons être rapides et agressifs, et surtout nous devons être soutenus par notre public ».

« Tout le monde devra apporter quelque chose en plus. Chacun doit faire ce qu’il est capable de faire et devra faire sortir ce qu’il a à l’intérieur. Le plan émotionnel sera très important. Il ne faut pas s’arrêter devant les difficultés. Tout le monde devra donner le maximum sans aucun regret. 110%, ça n’existe pas, il faudra donner 100%. La seule chose qui changera, ce sera la manière d’affronter le match. Nous devrons être rapide, et mettre plus de pression ».

CHIELLINI: « Aujourd’hui, un simple épisode peut changer le cours du match. En un instant, toutes les certitudes peuvent s’écrouler. Le résultat n’est pas exceptionnel, mais ce n’est pas un désastre ».

Un adversaire solide

ALLEGRI: « Les résultats parlent pour Simeone. Ils ont gagné trois Ligue Europa et on participé à deux finales de Ligue des champions, dont une perdue aux tirs au but. L’Atletico est l’une des meilleurs équipes européennes depuis dix ans. Il faudra être à la hauteur, et nous le serons probablement ».

CHIELLINI: « Morata est un bon garçon, quand il était à la Juve, on espérait tous qu’il reste et qu’il n’aille pas à l’Atletico en janvier parce que nous ne voulions pas l’affronter. Nous l’aimons et nous l’aimerons toujours, quoi qu’il arrive. Demain, nous devrons faire attention à ses mouvements, à Griezmann, aux coups de pieds arrêtés ».

« L’Atletico est une équipe qui sait bien défendre. C’est l’équipe qui nous ressemble le plus, elle est solide et il est difficile de marquer contre eux. Les résultats atteints sont toujours le travail de toute une équipe, et j’ai toujours dit du bien d’eux. Cela ne signifie pas qu’il est impossible de marquer contre eux, ils ont leurs points faibles et nous devrons savoir les exploiter. Il faudra en vouloir un peu plus, et je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera le cas ».

Qui pour affronter l’Atletico?

ALLEGRI: « L’absence de Douglas Costa ne change rien. Sur le banc, il y a Nicolussi a pris sa place, c’est tout. Blague à part, il a fait un entraînement et demie avec le groupe et il a senti que quelque chose n’allait pas ».

« Spinazzola a beaucoup progressé. Il va bien et il est un titulaire potentiel. Je déciderai demain. C’est vrai qu’il n’a pas joué, mais dans ces moments, il faut peut-être être un peu inconscient, et il est possiblement un de ceux-là ».

La 500ème de Chiellini

« Mon plus beau souvenir, c’est peut-être le 0-0 contre Barcelone. Le 3-0, c’était de l’adrénaline pure, mais le nul était beau. Je pense que ça arrive à peu de monde de ne pas encaisser de but au Camp Nou ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here