Match fondamental ce soir pour les bianconeri. Les retrouvailles à la maison s’annoncent compliquées au vu du début de saison explosif des catalans. Cependant, la Juve n’a pas dit son dernier mot: malgré un calendrier compliqué, l’ambition est au rendez-vous.

La défaite de dimanche, vers une remise en question?

ALLEGRI«Une équipe comme la Juve ne peut pas perdre deux fois vu ce qu’elle a à disposition. En ce moment, nous sommes une équipe digne de la quatrième place».

PJANIC«Je sais quand je fais les choses bien ou pas. Et là je sais que je dois rapidement me remettre en forme. Ça nous ronge d’avoir perdu, ça n’aurait pas dû arriver mais nous ne pensons qu’à ce soir. Nous avons parlé avec le coach et nous donnerons la réponse sur le terrain. Nous devons prendre nos responsabilités comme nous l’avons toujours fait, reprendre la situation en main et tout ne pourra aller que mieux. Il y a eu de la déception après le match de dimanche, tous ceux qui sont descendus sur le terrain cet après-midi ne sont pas contents de ce qu’ils ont fait, parce que nous n’avons pas gagné».

ALLEGRI «A Gênes, nous avons fait un bon match. Mais dans le foot, ce sont les résultats qui comptent et non les belles prestations. Ce qui nous a manqué dimanche, c’est justement le résultat. Le premier but que nous avons encaissé est dû à notre tendance à penser que chacun peut se débrouiller seul. Sur le deuxième but, nous avons manqué d’intensité au milieu de terrain. C’est arrivé une fois et nous avons encaissé un but. Nous devons être un peu plus réactifs mais c’est la seule chose à améliorer et pour cela il faut que nous soyons plus concentrés. Je ne pense pas que la Juve aie de gros problèmes, il faut juste trouver un équilibre. Et puis la Juve a déjà eu quelque soucis mais à la fin, elle s’est toujours reprise».

PJANIC «Problème, c’est un grand mot. Oui, il y a des choses à améliorer, c’est sûr, les faits sont là. Nous concédons trop de tirs et trop de buts, nous en avons parlé avec le coach et nous devons tous travailler autrement. Chacun de nous doit prendre ses responsabilités, nous l’avons déjà fait et ce sont des détails à résoudre le plus vite possible parce que nous en sommes à un moment important du championnat. Nous sommes à quatre points de la première place et nous arrivons au moment des confrontations directes. Il y a des choses à améliorer, et il n’y a pas de temps à perdre».

ALLEGRI«Nous avons perdu deux matchs de championnat et si on analyse la première partie de saison on voit clairement qu’il faut mettre plus d’intensité dans la phase défensive parce que nous avons encaissé trop de buts. Nous en avons aussi marqués beaucoup mais il faut réussir à trouver un équilibre qui nous permet de concéder moins de tirs et de faire de bons résultats. Ce n’est pas une question de système de jeu, on parle ici des caractéristiques des joueurs qui descendent sur le terrain».

Se qualifier ce soir contre un adversaire qu’on ne présente plus: l’ambition affichée des bianconeri

PJANIC« Nous avons un grand respect pour cette équipe qui est l’une des favorites de la compétition. Notre objectif est de nous qualifier ce soir à la maison. Ça ne nous a pas plu de perdre à l’aller, nous devrons donner une réponse en les empêchant de faire le jeu et d’être efficaces devant. Nous savons que lorsque nous jouons chez nous, c’est toujours plus difficile pour l’adversaire».

PJANIC«C’est déjà arrivé que l’on perde, même si c’est rare et le public a toujours été derrière nous. Il voudra la victoire, et nous, nous voudrons lui offrir trois points. Nous jouerons à armes égales. Avec tout le respect qui leur est dû, nous jouons chez nous, nous sommes la Juve et nous voulons les trois points».

ALLEGRI«Le Barça a encaissé 2 buts en 14 matchs et en a marqués 22. Ils ont trouvé le bon équilibre et ce sera encore plus difficile parce que du coup, ils défendent bien et concèdent beaucoup moins d’occasions. Mais nous sommes encore en course pour passer le tour, que ce soit demain ou à Athènes».

Jouer en équipe et ne pas compter sur le génie d’une individualité, le seul moyen de battre ce Barça

ALLEGRI«Dybala jouera. Arrêtons avec les comparaisons avec Messi, il a 23 ans et est en pleine progression. Au début de saison, il a marqué beaucoup de buts et ensuite il a eu une petite baisse de régime, mais c’est normal et il doit l’affronter calmement. Messi lui a 30 ans et quand ils jouent l’un contre l’autre c’est normal qu’il y aient des comparaisons mais ce sont deux joueurs complètement différents».

ALLEGRI«A l’aller, nous avons fait une bonne première mi-temps et nous n’avons pas concédés beaucoup d’occasions au Barça. Nous avons aussi eu plusieurs occasions de marquer. L’une des caractéristiques de notre saison est malheureusement d’avoir pris plus deux de deux buts à chaque fois que nous avons joué à l’extérieur. Cela signifie que nous devons être plus organisés et continuer de jouer sans séparer l’équipe en deux comme ça a été le cas dimanche à Gênes».

ALLEGRI«Messi est le seul à savoir faire tourner la balle et à la passer là où personne d’autre ne le peut. Nous devrons nous impliquer en défense et c’est toute l’équipe qui devra le faire, parce que c’est le genre de joueur qui comprend qui le marque et en fonction de cela, il trouve les bons espaces».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here