Bien qu’elle ait déjà affronté la modeste équipe de San Mauro, la Juventus jouera demain son premier match digne de ce nom. En Australie, les bianconeri affronteront le Melbourne Victory dans le cadre de l’International Champions Cup. A cette occasion, le mister Massimiliano Allegri et la recrue phare Miralem Pjanic ont participé à la conférence de presse d’avant-match.

« Ici, on travaille très bien, a ainsi déclaré Allegri, grâce à la température clémente et aussi les infrastructures à disposition. Le match de demain contre le Victory sera important pour améliorer la condition physique. C’est le premier objectif, l’autre est d’éviter les blessures. Le Melbourne Victory a gagné trois titres et il faudra une bonne attitude pour l’affronter. Qui jouera ? Il y aura du temps pour tous, même les plus jeunes ».

Il ne pouvait éviter les questions sur le mercato et surtout le départ probable de Pogba : « Pogba est encore un joueur de la Juventus. Nous ne savons pas ce qui arrivera mais nous sommes confiants. Les recrues ? A la fin du mercato, nous aurons une équipe très forte. Dani Alves, Benatia, Pjanic et Pjaca sont arrivés : quand le mercato sera terminé, l’équipe sera compétitive ».

Pjanic a ensuite pris la parole : « Nous sommes ici pour bien nous préparer et travailler, mais c’est clair qu’une fois sur le terrain, on veut toujours gagner. Ces rencontres sont importantes pour encaisser des minutes dans les jambes et se mettre en confiance. Ma position sur le terrain ? Je jouerai où le mister voudra, il me connaît bien et il saura exploiter au mieux mes caractéristiques. Je me mettrai à disposition de l’équipe pour gagner les mêmes trophées que l’année dernière et viser encore plus haut ».

A la Juventus, Miralem a trouvé « une mentalité différente. Ici, tout ce qui compte c’est gagner. C’est dans l’air qu’on respire. Après cinq très belles années à Rome, j’ai senti que c’était le moment de changer. Je pense que l’heure était venue pour aller dans une équipe qui a des objectifs importants. J’ai senti la grande volonté de la société de miser sur moi et maintenant, je suis très excité à l’idée de commencer la saison avec mes nouveaux coéquipiers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE