La Juve a frappé un sacré coup hier. Dominée pendant tout le match, la Vieille Dame est parvenue à renverser la rencontre en l’espace de quelques minutes pour obtenir sa qualification. Le résultat passe donc bien avant la prestation, y-compris pour Massimiliano Allegri : « C’est un résultat prestigieux. Félicitations aux garçons pour ce qu’ils ont fait ce soir, ce qu’ils sont en train de faire cette saison et ce qu’ils font depuis des années, avec la société. Je suis vraiment fier de les entraîner. Le mérite leur appartient ».
La Juve a été certes dominée, mais elle ne se laisse jamais abattre « Nous avons été suffisamment bons pour attendre le moment idéal pour frapper : en première période, nous avons un peu subi mais il y a toujours des moments comme ça. Ils nous ont mis en difficulté, en particulier sur nos pertes de balle. Mais il faut bien dire que Tottenham a de très grandes qualités, donc les garçons ont réalisé un bel exploit ».
Les changements, bien qu’un peu forcés, ont changé le cours du match : « En seconde période, j’avais besoin de plus de technique au milieu. Et comme Khedira montait en puissance, j’ai choisi de faire sortir Matuidi, même s’il avait récupéré beaucoup de bons ballons en première période. Les entrées d’Asamoah, un grand champion, et Stephan (Lichtsteiner ndlr) ont donné de l’ampleur à notre jeu : c’est justement Lichtsteiner, avec Khedira, qui a été un acteur clé pour l’égalisation ».
La Juve a encore du temps avant de connaître son adversaire pour les quarts. Il faut donc se reconcentrer sur les duels nationaux : « Nous allons jouer un gros morceau du Scudetto sur les trois prochains matchs. Côté blessés, nous récupérons Higuain, Dybala retrouve sa forme, nous attendons encore Mandzukic et De Sciglio va bientôt revenir ».