Si la Juve s’est imposée sur le plus petit des scores (1-0) contre l’Empoli, elle a tout de même sorti une prestation de qualité alors que ce match pouvait être un piège, compte tenu des absences de Bonucci, Khedira et Sandro ainsi que des matchs internationaux joués en milieu de semaine. Allegri avait donc de quoi être satisfait de ce résultat : « Gagner n’est jamais facile, et le faire dans la dernière partie du championnat encore moins. Surtout contre une équipe, l’Empoli, qui joue très bien. En seconde période, nous étions bien placés, nous avons eu plusieurs occasions et nous aurions pu tuer le match. Mais n’oublions pas que nous n’avons eu qu’une journée pour préparer la rencontre. Les matchs deviennent compliqués à ce moment de la saison. En gagner 20 sur 21 est loin d’être simple ».

Naturellement, tout n’était pas parfait : « A certains moments de la rencontre, nous avons joué un peu trop individuellement. Maintenant, chaque petite erreur peut coûter cher, il faut donc jouer plus simple et perdre le moins de ballons possibles. Il faut aussi améliorer la gestion du ballon et surtout marquer. On ne peut pas gagner tous les matchs 1-0 si nous ne concrétisons pas les actions ».

Giorgio Chiellini est une nouvelle fois sorti sur blessure. Pas de rechute au mollet mais un nouveau problème à l’adducteur : « Aujourd’hui, il allait bien. Il s’est entraîné pendant les 10 derniers jours avec l’équipe. Il s’est fait mal sans même s’en rendre compte. Nous évaluerons ses conditions dans les prochains jours en espérant que ce ne soit rien de grave. Et la semaine prochaine, Bonucci et Dybala reviendront ».

Privée de Dybala, l’attaque a tout de même brillé hier soir. Morata a joué un grand match et Mario a finalement marqué son premier but avec la Juventus en 2016 : « Je suis content pour Mario, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué. A un moment de la rencontre, il fallait jouer dans la profondeur et j’ai donc mis Zaza, comme ça Morata pouvait jouer plus à gauche ».

La Juve est plus que jamais sur la bonne route pour gagner le Scudetto, surtout après la défaite du Napoli, 3-1. Les bianconeri ont désormais 6 points d’avance : « Pour le moment, il faut de l’équilibre et de la force mentale, des qualités qu’on a vu ce soir. Les joueurs devront être bons pour jouer de la même manière dans le futur ».

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE