Allegri s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse en vue du match qui opposera les bianconeri aux rossoblù du Genoa. Une victoire permettrait à la Vieille Dame de continuer son parcours impeccable, lui donnant ainsi un avantage aussi bien numérique que psychologique. Cependant, Allegri fait bien de rappeler que le premier match de reprise est toujours plein d’obstacles, d’autant plus lorsque l’on affronte une équipe coriace comme le Genoa.

Composition probable

Allegri commence tout d’abord par donner quelques nouvelles de l’infirmerie. «Spinazzola a joué 50 minutes en amical, il n’est évidemment pas disponible pour le championnat. De Sciglio et Costa vont bien, ils ont besoin d’accumuler du temps de jeu. Costa par exemple ne peut tenir qu’une demi-heure. Tous les autres sont disponibles sauf Khedira».

Seulement peu d’indices ressortent de cette conférence à propos de la formation qui sera alignée demain dans le but de battre le club ligure. «Le seul qui sera sans aucun doute au repos demain sera Chiellini», affirme Allegri. Stop au suspens également du côté des cages puisque le coach indique que «Szczesny jouera demain. Je suis très content de performances de Perin, son heure arrivera».

Petit mot également sur Cristiano Ronaldo qui, selon Allegri, «s’est bien intégré à l’équipe, a su être humble et se mettre à disposition». Le coach ajoute également qu‘«il est serein et travaille bien. Je ne peux pas répondre aux accusations, ce sont des choses personnelles».

Un match compliqué

Quelle que soit la formation titulaire, le but est clair: il faudra à la Vieille Dame battre le Genoa pour conserver sa belle longueur d’avance sur la concurrence et pouvoir affronter la suite du championnat dans les meilleures conditions: «Etre trop positifs diminuerait notre énergie. Tout le monde dit que la Juventus gagnera tous les matchs qui restent à jouer jusqu’en juin, mais ça ne se passera pas comme ça. Demain, c’est un match difficile qui nous attend. En l’espace de 4 ans, nous n’avons gagné qu’une seule fois contre le Genoa sur un score de plus de 1-0. Nous devons faire profil bas, travailler et penser match après match. Nous jouerons également un match de Ligue des champions prochainement. Dimanche, il y aura le match Inter-Milan et gagner nous permettrait de distancer l’une des deux équipes et de mettre la pression au Napoli qui joue après nous.

«Nous jouerons contre un Genoa qui a changé d’entraîneur, de façon de jouer et qui réalisera un match agressif», ajoute le coach turinois. Il faudra également tenir compte de la révélation de ce début de championnat, le polonais Piatek qui n’a pas encore passé 90 minutes sans marquer. «C’est une surprise, tous les ballons qui arrivent dans la surface sont pour lui»,commente Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here