Hier midi, Allegri s’est exprimée lors de la traditionnelle conférence de presse en vue du match qui opposera les Bianconeri aux Neroverdi de Sassuolo. Le but est clairement affiché: il faudra tenter de remporter les trois points afin d’effacer le faux pas fait face à Parme le week-end dernier.
Dybala: un nouveau rôle au sein de la Juventus?
«Dybala s’est excusé, il a compris son erreur. Le club lui a donné le numéro 10, c’est une grosse responsabilité et lorsque Chiellini est absent, c’est lui le capitaine».
«J’entends dire que Dybala a changé de rôle, mais ce n’est pas le cas. C’est juste une question des caractéristiques des joueurs qui se trouvent à ses côtés. Il joue au même endroit et touche les mêmes ballons mais la différence, c’est qu’avant, il avait Higuain et Mandzukic à ses côtés. Cette année, il y a Ronaldo, qui a des caractéristiques différentes. Dans tous les cas, il a toujours eu des occasions, même quand ça ne se terminait pas bien. Il a le même rôle, je ne lui demande pas de descendre et de jouer latéral. Il a toujours fait partir l’action et l’a toujours terminée. Je dis toujours qu’il faut jouer avec des joueurs qui se compensent les uns les autres».
Quelques nouvelles de l’infirmerie
«Dans peu de temps, la BBC sera de nouveau à disposition. Il y a de bonnes nouvelles. Barzagli rentre dans la semaine, mais je ne sais pas s’il sera déjà disponible pour le match contre Frosinone. Nous sommes presque tous à disposition, à part Cuadrado».
Point sur la nouvelle recrue
«Nous allons bien physiquement. La seule chose que nous devons faire est de nous concentrer sur le championnat. Nous penserons à la Ligue des champions lorsque ce sera le moment».
«Caceres est un très bon achat du club, il pourra aussi jouer latéral s’il y a besoin. Cancelo a beaucoup progressé, et doit encore s’améliorer sur certains points mais il est extraordinaire. Il peut occuper une position plus avancée sur le terrain».
Un match sérieux pour remporter la victoire
«De Zerbi est jeune, il a beaucoup progressé et sait très bien aligner son équipe sur le terrain. C’est l’un des entraîneurs les plus prometteurs et à Sassuolo, il a trouvé un terrain sur lequel il peut progresser parce que le club est bon et l’atmosphère est saine. Il peut y mettre ses idées en pratique».
«Je m’attends à des difficultés si nous n’arrivons pas à faire tourner le ballon. C’est un équipe enthousiaste, qui n’a aucun pression par rapport au classement tandis que nous devons gagner pour récupérer les deux points perdus contre Parme. Le Napoli est juste derrière, il y a la rencontre directe dans peu de temps il reste pas mal de matchs. Il faudra faire un match sérieux».
Apprendre de ses erreurs
«Samedi, mon objectif était de voir une équipe qui crée, nous arrivions de deux matchs où cela n’avait que très peu été le cas».
«On entend dire que la Juve doit toujours gagner 3-0 sans jamais rien laisser à l’adversaire. Nous avons 60 points, la meilleure défense du championnat et nous avons fait un match nul du à des erreurs d’inattention et à des erreurs personnelles».
«Caceres est un grand joueur. Samedi, il a fait un très bon match mais comme je le dis toujours, les défenseurs peuvent faire de très bons matchs seulement s’ils sont aidés par les milieux et les attaquants, ce qui, dans le dernier quart d’heure et en seconde période n’a pas eu lieu. Nous devons former une équipe en phase défensive. Samedi, nous étions vulnérables, pas parce qu’ils manquaient Chiellini et Bonucci, mais bien parce que nous défendions mal».
Qui pour tenter de vaincre Sassuolo?
«Khedira peut jouer, selon que j’aligne Dybala ou Bernardeschi. C’est un joueur de haut niveau. Matuidi va bien. C’est Szczesny qui jouera, il avait besoin de se reposer samedi».