Allegri s’est exprimé ce soir en conférence de presse. Il insiste en particulier sur le fait qu’il est nécessaire de recharger les batteries afin d’affronter au mieux la fin de saison.
Sur le match de demain
» Le match de demain est une finale, et à partir de dimanche il n’y aura plus de temps à perdre, nous devrons commencer à récolter le fruit de notre travail. Demain, il n’y aura pas de retour, nous affronterons une Lazio qui a fait une saison extraordinaire et il faudra donc être très bons. »
«En ce qui concerne Keita et Milinkovic Savic, je peux dire qu’ils sont très bons mais que d’un manière générale, la Lazio a un très bel effectif constitué de jeunes joueurs de qualité. En ce qui concerne Inzaghi, il faut le féliciter pour ce qu’il a fait, soit une très grande saison. Et c’est sa première en Serie A! Je crois qu’il parcourra pas mal de chemin, il est pragmatique et ne se perd pas dans les grands discours.»
Sur la formation à aligner
« Peut-être que Barzagli jouera, je dois encore décider. Je dois voir si Mandzukic va bien et s’il peut jouer. J’hésite à mettre Dybala, qui était un peu fatigué après Monaco. C’est pour ça que je l’ai mis de côté ces derniers matchs. Je dois être sûr qu’il ne lui arrivera rien. Rincon est un grand joueur, il est très fiable et si je le met sur le terrain il fera probablement un bon match. Marchisio récupère bien, il a fait un bon match dimanche ».
Sur le match de dimanche
« Je recommencerai absolument tout, puisque j’ai fait les bons choix et qu’ils ont toujours payé. Sur les trois derniers mois, j’ai toujours changé cinq à huit joueurs. Dimanche, ce sont les détails qui ont fait la différence: le but pris sur corner, le deuxième où nous nous sommes tous retournés sur le coup franc et eux sont repartis, et pareil pour le troisième but. Gagner ou perdre les matchs se joue sur de telles situations. Quand on relâche l’attention, tout peut arriver, on doit avoir la chance que l’autre équipe rate un tir et que quand nous on tire, la balle aille au fond. Mais quand on a cette attitude en générale, on est moins attentif et la balle des autres va au fond tandis que la notre n’entre pas. »
«La Roma et le Napoli peuvent arriver très près de nous, donc je répète que le championnat italien n’est pas aussi facile qu’on le dit. Parce que lorsque les deuxième et troisième arrivent près de la première équipe avec autant de points, c’est qu’elles sont tout autant compétitives »
« Il y a des moments dans la saison où il y a une baisse d’attention, et malheureusement c’est arrivé dimanche contre la Roma mais si je ne me trompe pas, en voyant le calendrier, j’étais sûr d’arriver à Rome avec 4 points de plus qu’eux. On y est arrivés avec 7 points, et cela veut dire que nous sommes allés au-delà de nos prévisions. Parce qu’au final, il faut regarder le calendrier : les six derniers matchs pour nous ont été terribles. De plus, nous affronterons Crotone qui lutte pour le maintien. Nous y penserons dès jeudi, pour l’instant pensons à demain. »
« Le plus important pour le moment, c’était de récupérer de l’énergie, surtout sur le plan mental. «