C’est le choc du week-end et même de la saison. Le Napoli et la Juventus, engagés dans un duel pour le titre depuis l’été dernier se retrouvent pour la deuxième et dernière fois cette saison. Un match qui peut ramener le Napoli à un point de la Juventus, avec quatre rencontres restantes et un calendrier favorable. Aujourd’hui, en conférence de presse, Massimilano Allegri a parlé d’ « un match important mais pas décisif. Ce le sera en tout cas beaucoup plus pour eux, qui ont tout misé sur le championnat, que pour nous qui avons quatre points d’avance. C’est une très belle fin de saison, durant laquelle nous devrons affronter le Napoli, l’Inter, la Roma et puis le Milan en Coppa Italia. L’équipe est habituée à ce type de matchs et nous devons les aborder avec sérénité ».

Côté Napoli, la seconde place est maintenant assurée et on affirme que la pression est sur la Juventus : « Mais alors ils n’ont jamais la pression. En Champions League ils n’ont pas la pression. En Coppa Italia, ils n’ont pas la pression et ils ne l’ont même pas en championnat… Dans ce cas c’est normal que la Juve gagne, a répondu Allegri en souriant. Sarri a fait un travail extraordinaire, en modifiant une chose qu’il a héritée de Benitez : au lieu de faire jouer Hamsik derrière l’attaquant, il l’a placé en mezzala. Il est très bon parce qu’il construit ses matchs sur la phrase défensive. Il a des joueurs valides techniquement, tous très petits vu que le seul grand est Milik, et il a créé une équipe vraiment belle à voir jouer. De plus, le Napoli sur les cinq dernières années n’a changé qu’un seul joueur je crois tandis qu’à la Juventus, il y a régulièrement de nouveaux visages. La société a très bien travaillé sur le mercato et nous aussi on s’est un peu amusé ».

Sur la formation, Allegri ne se balance pas : « Je déciderai demain matin si je joue avec ou sans Dybala, si je l’associe à Higuain, ou à Mandzukic ou bien tous les trois… En défense, je dois voir comment va Barzagli, d’autant que Benatia a joué deux matchs de suite. Heureusement, à part De Sciglio et Sturaro, tout le monde a récupéré. Higuain ? Il est en pleine forme et je suis sûr que demain il sera important et décisif ».

Dans les tribunes ausis, l’ambiance promet d’être explosive avec la présence de tifosi du Napoli (plus de 2 000) dans le parcage visiteurs pour la première fois en cinq ans « Ce devra être une très belle soirée de sport. Il y aura aussi des tifosi du Napoli donc ça sera un bel examen de maturité pour tout le monde. Parce que c’est normal qu’on puisse participer à chaque déplacement mais il doit y avoir une amélioration dans le comportement des tifosi italiens ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here