Massimiliano Allegri était aujourd’hui en conférence de presse à Vinovo pour présenter la rencontre contre Frosinone qui se jouera demain à 15h.

Ses premiers mots ont été pour Martin Caceres : « Je crois qu’il est juste de souhaiter beaucoup de courage à Martin Caceres pour ce qu’il lui est arrivé. L’opération s’est bien passée et nous espérons le retrouver bientôt car c’est une grande perte pour nous, tout d’abord en tant que personne mais aussi en tant que joueur. »

Il a ensuite abordé le match de demain contre le Frosinone : « Demain nous devons aller là bas avec l’objectif de ramener les 3 points pour rester proches du Napoli. Nous devons éviter de faire des calculs : quand on les fait, on se trompe à chaque fois. Demain les 3 points comptent autant que tous les autres. C’est un match où nous avons laissé passer les 3 points à l’aller, à la maison, à la 92ème minute sur corner. Le Frosinone, sur les 24 buts marqués jusqu’à maintenant, en a marqué 8 sur coups de pied arrêté, dont 2 penaltys et 6 sur corners et coups francs. Ce n’est donc pas un hasard, c’est une de leurs meilleures caractéristiques. »

L’entraîneur est revenu sur le match difficile qui a eu lieu contre le Genoa mercredi : « Il y a des moments où il arrive de jouer moins bien. Mais lorsqu’on réussit à gagner même des matchs moins beaux comme celui là, il y a plus de possibilités de gagner le championnat. Ces matchs sont compliqués à gagner et les joueurs ont été bons, surtout contre le Genoa qui est une équipe qui laisse peu de place pour jouer. »

Au niveau de la composition de l’équipe, il a tout d’abord parlé de la défense : « Je ne sais pas encore si je ferais jouer Bonucci ou si je le laisse au repos car il a déjà beaucoup joué. S’il ne joue pas, Rugani peut jouer à sa place. Je pense qu’il sera mieux en défenseur central que latéral dans la défense à 3. Autrement, nous pouvons aussi jouer avec une défense à 4. Cette année nous ne l’avons fait qu’une ou deux fois. A 3 ou à 4, cela ne change rien, l’important est que l’équipe joue en ayant conscience de l’importance de ce match et des 3 points à prendre. »

Allegri a ensuite fait le point sur les absents et les retours : « Sturaro a complètement récupéré, Asamoah reviendra dans l’équipe dans la semaine tout comme Khedira. Mandzukic, nous verrons, mais il sera difficile qu’il soit convocable contre le Napoli. Chiellini est de retour et devrait jouer. Evra est sorti mercredi car il se sentait mal, il est grippé et je l’ai donc laissé au repos jusqu’à aujourd’hui. Il n’est pas encore en grande forme. Il restera donc ici demain pour reprendre la préparation. Enfin au sujet de Pereyra, il va bien mais ne sera pas sur le terrain au début du match mais sera un bon remplaçant. Lui et Lemina ont fait un bon test en match amical jeudi. Enfin, Hernanes a beaucoup progressé physiquement, il est bien dans son rôle et est à disposition. C’est un joueur important. »

Il est revenu ensuite sur les rumeurs qui l’envoient toujours à Chelsea : « En ce qui concerne mon futur, comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, j’ai un contrat qui va jusqu’en 2017 avec la Juventus. Je me sens bien ici, nous travaillons tous ensemble pour donner un futur à cette équipe. Nous avons 3 objectifs importants et nous devons rester concentrés dessus. Chaque chose en son temps, il n’y a pas lieu de parler de mon futur pour l’instant. »

Allegri a enfin conclu sur la fermeture du mercato où la Juventus a préféré privilégier la qualité à la quantité : « Avec le club nous étions d’accord. Dans le football, les choses arrivent parfois comme ici avec la blessure de Caceres qui est arrivé après la fermeture du mercato. Sinon nous aurions peut être pu prendre un défenseur. Il faut accepter ces situations. Nous avons Rugani et même Padoin qui peut jouer en latéral droit, nous passerons peut être même à 4 : il y a beaucoup de solutions. Il est inutile d’avoir un effectif de 30 joueurs et d’en avoir 10 qui restent ensuite dehors. »

LAISSER UN COMMENTAIRE