Bien qu’il soit en vacances, Massimiliano Allegri continue de se dédier au football. Il était hier dans sa ville natale, Livourne, pour le « Mr Allegri junior camp », un événement qui réunissait 152 enfants de 7 à 12 ans. La presse était sur place pour recueillir les réactions du mister à l’arrivée de Pjanic : « Miralem est une recrue importante, qui nous offre beaucoup de solutions tactiques, surtout sur coups de pied arrêtés. Il améliore le niveau du milieu de terrain, ce qui n’est pas évident avec une grande équipe comme la Juve. Pjanic est un des seuls qui peut le faire. Maintenant, c’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions pour réussir. Dani Alves ? Je ne parle pas des joueurs qui ne m’appartiennent pas encore ».

Alvaro Morata est l’autre attraction du mercato mais cette fois en sortie. Sa situation est toujours incertaine : « Je veux à tout prix garder Alvaro et la société aussi est d’accord avec moi. Elle fera tout pour le garder. Il doit rester à Turin pour continuer à progresser ». Pogba attire aussi les convoitises : « Personne n’a l’intention de le vendre, je n’ai pas peur de le perdre. Le joueur se sent bien ici et la Juve a besoin de lui. Chez nous, il ne s’est jamais présenté en claquettes (référence à la polémique avec Didier Deschamps en Equipe de France ndlr). Un retard ? Une erreur peut arriver : chez nous, le seul à être toujours à l’heure est Lichtsteiner, un suisse… ».

En revanche, il ne pourra pas compter sur Berardi qui restera à Sassuolo la saison prochaine aussi : « Je suis déçu, ça m’a déplu qu’il ait décidé de rester à Sassuolo. Mais nous respectons sa décision et j’aurai sûrement l’occasion de l’entraîner un jour ».

Enfin, il a eu un mot pour sa défense, qui fait le bonheur de l’Italie : « Je ne l’échangerais contre aucun joueur au monde : la BBC (Barzagli, Bonucci et Chiellini ndlr) et Buffon sont déjà mes Messi. L’Italie a fait un grand début et elle fera un très bon Euro. Elle a fait preuve de courage, d’envie de se battre et d’organisation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE