Massimiliano Allegri s’est exprimé à Premium Sport à l’issue de la victoire de son équipe, confrontée à une belle opposition de Frosinone. Mais la Juve aurait pu se mettre à l’abri plus tôt selon lui « C’était une partie compliquée mais qui aurait pu être débloquée dès le début. Nous avons eu deux belles opportunités en début de match, la première par Morata et la seconde par Sturaro qui n’a pas réussi à conclure. »  Mais la Juve s’est frottée à une belle équipe adverse « Ils ont fait une belle partie défensive, en première période nous étions trop pressés de marquer Nous avons bien commencé le match même s’ils se défendaient bien. Ils n’ont perdu qu’une fois de manière nette, c’était contre Naples. J’avais préparé les joueurs à jouer un match difficile et ils ont été courageux. »

Et à propos du match contre Naples, que la Juve affronte la semaine prochaine, Allegri devra certainement faire sans Chiellini, sorti blessé « Ça sera un match direct mais il ne décidera pas le championnat. Nous avons une semaine pour préparer ce match, après il y’en aura 13 autres et nous chercherons d’en gagner le plus possible. Chiellini était bien à l’entrainement, mais nous avons d’autres solutions défensives. Nous évaluerons ses conditions, mais il est sorti pour un problème musculaire. Il sera difficilement de la partie contre Naples, nous espérons l’avoir mais ça sera difficile. »

Il aura également un mot sur l’homme en forme du côté de Naples, Gonzalo Higuain, et répondra à la question de savoir s’il l’échangerait avec Sarri contre l’argent de la Juve  « Nous avons aussi des joueurs importants, et à Sarri je fais mes compliments parce qu’il fait un championnat important, ça faisait longtemps que Naples n’en faisait pas un de la sorte. Ils ont gagné 8 matchs consécutivement, ils sont en tête et doivent être contents de lutter pour le Scudetto avec la Juve. »

On aurait pu s’attendre à voir Daniele Rugani titulaire puisque Bonucci était menacé de suspension pour le match contre Naples, mais Allegri n’a pas fait ce choix « Rugani est jeune et doit encore s’améliorer, même s’il l’a déjà beaucoup fait. Aujourd’hui j’ai préféré Bonucci car il est plus technique et que j’avais imaginé un certain type de match contre Frosinone. » Et le groupe tout aura son importance, surtout à cet instant de la saison « Cuadrado et Sturaro sont en forme, Hernanes s’améliore et Lémina revient bien. Pereyra a remis les pieds sur le terrain, ce n’était pas simple mais il a eu une bonne approche.  Nous avons besoin de tout le monde maintenant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE