Allegri s’est exprimé hier lors de la traditionnelle conférence de presse en vue du match qui opposera la Vieille Dame au Milan. Si le Scudetto se rapproche, rien ne permet pour l’instant aux turinois de se relâcher, et le match qui se tiendra ce soir promet d’être intense. Le coach bianconero fait également le point sur les blessés et bien sûr, s’exprime au sujet de Kean.
Un match décisif?
«Il nous manque 6 points et ce sera un grand match, ce n’est pas samedi que le Scudetto sera attribué. Le Milan a beaucoup progressé et est encore en course pour une place en Ligue des champions. Juve-Milan a toujours été un match équilibré et stimulant, peu importe l’enjeu».
«Quand nous gagnerons le Scudetto, ce sera une très belle soirée et nous la fêterons comme il se doit. Gagner 8 Scudetti consécutifs n’est pas simple. La Juve a fait des choses extraordinaire et le mérite lui revient. Le Napoli doit être félicité pour ce qu’il fait, mais la Juve doit l’être encore plus parce qu’avoir 81 points à 8 journées de la fin, ce n’est pas facile. Cela demande un travail quotidien et une force mentale impressionnante».
Le point sur les blessés
«Cristiano va mieux, il y a de bons signes mais nous devrons voir comment ça évolue. Il fait tout son possible pour être présent à Amsterdam et nous espérons qu’il sera à disposition».
«Dybala, Mandzukic et Spinazzola seront à disposition. La condition physique de Khedira doit encore être évaluée. Douglas Costa devrait être à disposition pour l’Ajax. Barzagli fera un contrôle ces jours-ci et devrait être disponible dans une dizaine de jours. Cuadrado sera de retour samedi, et Caceres ne sera pas disponible avant trois semaines. Perin doit être évalué jour après jour. Il ne sera pas disponible aujourd’hui».
«Chiellini va bien, mais je le ferai probablement souffler un peu».
Kean: garder les pieds sur terre pour espérer une grande carrière
«Il faut distinguer deux choses. La première est le racisme, qui doit toujours être réprimandé, combattu et qui n’est jamais justifiable. La deuxième est le comportement des joueurs sur le terrain. Il faut une attitude correcte et respectueuse envers tout le monde, et de la part de tous les joueurs».
«Kean est un joueur qui va vers le but, point. Il peut jouer à côté de Mandzukic avec Dybala derrière ou Bernardeschi. A Cagliari, il a réussi à marquer bien qu’il n’ait pas fait un bon match mais je suis satisfait de ce qu’il est en train de faire».
«L’important, c’est qu’il puisse parvenir à avoir un bon niveau mental et un équilibre qui lui permette de rester 10 ou 15 ans à la Juve. Deux matchs ne suffisent pas. J’ai été un joueur normal, mais à l’époque avant de devenir un joueur il fallait compter 100 présences en Serie A. Maintenant que tout va plus vite, il faut y aller plus calmement. S’il parvient à garder les pieds sur terre et à s’améliorer, il pourra faire une grande carrière. Cela dépend de lui, comme pour tout le monde. Si un joueur pense être le meilleur du monde après quelques matchs, ça ne marche pas».