Max Allegri s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse en vue du match contre la Roma. S’il ne laisse paraître aucun indice sur la formation qui affrontera les Giallorossi, il prévient cependant: préparer-vous à une rencontre difficile contre l’adversaire le plus valeureux de ce championnat. Cependant, la Juve travaille afin d’améliorer ses points faibles et descendra donc sur le terrain sûre de sa force.

L’effectif: blessés et bilan individuel de la mi-saison

«Buffon et De Sciglio seront indisponibles, en ce qui concerne Mandzukic et Cuadrado, je verrai aujourd’hui. Ils se sont entraînés et pourraient donc être à disposition. Tous les autres, à part Höwedes, vont bien».

«Je ne sais pas si Dybala jouera, mais il a recommencé à marquer et nous en sommes tous très heureux. C’est le joueur qui a été le plus utilisé, il a fait 38 matchs et ce n’est pas parce qu’il part une fois du banc que ça change quoi que ce soit. C’est arrivé à pleins de grands champions. L’important, c’est qu’il redevienne lui même».

«En l’espace d’une saison, il arrive que l’on prenne plus ou moins de buts. Ou au contraire, que l’on en marque plus ou moins. Ça faisait un petit moment par exemple que Pjanic ne marquait plus sur coup franc, et il l’a fait. Il était temps. Quelque chose n’allait pas, en effet, il n’était pas à la hauteur de ses qualités. Il y a des défenseurs qui durant la saison défendent mieux. La saison est tellement longue, elle est faite d’épisodes et le but est de gérer les épisodes de chacun des joueurs, d’estimer leur forme du moment. On ne rejette pas untel pour promouvoir un autre, c’est juste une question de gestion».

«Bernardeschi a beaucoup progressé, il est toujours décisif dans les matchs auxquels il participe. Il a aussi beaucoup grandi sur le plan mental: les ballons qu’il a joué n’étaient pas évidents et avaient un poids. L’autre soir, il a fait un grand match même s’il a eu une petite baisse de tension vers la fin. C’est normal, il n’a pas l’habitude de tenir le rythme. Au milieu, ils ont tous fait leur match, même Asamoah contre lequel je me suis pourtant énervé. Ils s’entraînent tous avec beaucoup de professionnalisme et malgré le fait qu’ils jouent peu, ils parviennent à tenir».

«En ce qui concerne la formation de demain, tout dépend de qui jouera à droite, puisque j’essaie de faire en sorte que les joueurs s’entendent bien. Par exemple, demain, De Sciglio est absent. Si je fais jouer Lichtsteiner, nous aurons donc un arrière droit plus offensif alors que si je fais entrer Barzagli, c’est plus défensif. Si au contraire je mets Cuadrado, nous aurons un jeu encore plus offensif. C’est à partir de ça que je choisis qui aligner devant».

L’adversaire: Le principal concurrent dans la course au Scudetto selon le Mister

«Di Francesco donne beaucoup d’équilibre à la Roma, sachant que c’est compliqué. On passe des étoiles au trente-sixième dessous en un instant. Mais lui, il parvient à bien gérer cela. Ils n’ont encaissé que dix buts, parmi lesquels trois à l’extérieur, et parmi ceux-ci un sur pénalty. Elle n’a jamais été mené une minute à l’extérieur, ces statistiques en disent long sur sa qualité».

«Je souligne particulièrement la Roma quand tous ne parlent que de l’Inter et du Napoli, non pas parce que je la crains, mais parce qu’elle a beaucoup de valeur. Tout d’abord, ces dernières années, ça a toujours été l’antijuve avec le Napoli. Et puis la Roma a des joueurs de grande ampleur au sein de son effectif. C’est de plus une équipe très physique, technique, qui joue beaucoup sur les contre-attaques. Pour toutes ces raisons, elle est parmi les favorites pour le Scudetto. Et pour moi, elle l’est plus que les autres».

«Je ne peux pas vraiment parler de Alisson, le gardien de la Roma puisque je ne le vois pas tous les jours. Jusque là, il a eu peu de parades à faire puisque la Roma concède peu d’occasions et celles qu’il a faites ont été décisives».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here