La Juve affrontera le Genoa demain soir (20h45) au Juventus Stadium. A 6 journées de la fin du championnat et alors que la Juventus dispose d’une avance de huit points sur la Roma, ce rendez-vous pourrait déjà se révéler décisif. Massimiliano Allegri, présent aujourd’hui en conférence de presse, souhaite aborder ce sprint final avec « concentration et équilibre. Même à l’approche de la demi-finale de Ligues des Champions, nous devrons penser à Bergame. Et avant Bergame, nous devons nous concentrer sur le match de demain parce qu’une victoire contre le Genoa, selon moi, vaut le Scudetto ».

La Juve a la tête dans les étoiles depuis sa qualification au Camp Nou mercredi. Mais les joueurs doivent redescendre sur terre pour ce match. « Demain, nous devons aborder ce match comme nous l’avons fait avec les derniers. Nous ne devons pas le sous-estimer, avoir de l’agressivité et de l’intensité parce que je le répète, le match de demain vaut le Scudetto. En gagnant, nous maintiendrons l’écart intact, avec un match en moins et la possibilité d’en rater deux. Nous n’avons encore rien gagné mais nous sommes entrain de réaliser un beau parcours ».

Malgré la concentration sur le match face au Genoa, la Ligue des Champions est sur toutes les lèvres au lendemain du tirage au sort : « Si Monaco est en demi-finales, cela signifie qu’ils ont de grandes valeurs techniques et tactiques. Nous avons l’histoire et l’expérience de notre côté mais cela ne signifie pas que nous sommes avantagés : Monaco a beaucoup d’excellents jeunes. Cependant, nous voulons atteindre la finale et nous voulons essayer de la gagner. Est-ce que j’aurais préféré le Real ? Non ».

L’arrivée d’Allegri à la tête de la Juve a permis à la société de passer un cap en Europe. « Quand je suis arrivé ici, je me suis mis à disposition : j’ai aidé les joueurs et ils m’ont aidé à ramener la Juve aux sommets de l’Europe, à arriver à un niveau tel que nous pouvons même aborder les matchs les plus importants, comme celui contre le Barça, avec sérénité. Et cela doit être dans notre ADN ».

Après avoir accompli autant cette saison, la Juve a-t-elle encore une marge de progression ? « Nous devons et pouvons encore faire mieux. Par exemple, à Barcelone, en phase de possession, nous nous sommes souvent trop précipités. Et puis, il faut toujours travailler sur la technique au niveau individuel. Mais je dois dire que j’ai un groupe de garçons extraordinaires, avec de grandes qualités morales, au-delà de la technique. Ils mettent tous de côté les objectifs personnels pour l’intérêt collectif, ils travaillent tous en groupe et maintiennent une une grande concentration. Ils savent qu’ils peuvent tous être décisifs, même en jouant une minute, parce qu’il suffit parfois d’un ballon pour obtenir une grande victoire ».

Pour revenir au match face au Genoa, Max Allegri a délivré des indices sur la probable formation : « Devant, les 4 « habituels » joueront. J’ai juste un doute sur Cuadrado mais je déciderai plus tard. Lemina peut jouer à sa place. Marchisio ? Il sera sur le terrain, son parcours se déroule bien, il a eu des hauts et des bas comme cela arrive toujours après une blessure comme la sienne, qui demande une année pour revenir au top. Mais maintenant, il est à nouveau dans une phase de progression et il va faire une belle fin de saison. En défense, je n’ai pas de problèmes, ils sont tous bons. L’important, c’est de faire un match solide ».

LAISSER UN COMMENTAIRE