Allegri s’est exprimé hier en conférence de presse en vue du match contre Crotone. L’objectif des Bianconeri ce soir sera de maintenir l’avantage de six points en vue de la confrontation directe qui aura lieu dimanche contre le Napoli. Si un fossé sépare les deux équipes sur le papier, la partie n’est pas encore gagnée puisqu’il est à parier que les Calabrais réaliseront un match sérieux afin de sortir de la zone de relégation.
Le Scudetto: Inutile de crier victoire
«Des deux matchs que nous devrons jouer cette semaine, je crois que le plus important, le plus décisif sera celui contre Crotone. Affronter le Napoli avec 6 points d’avance serait un avantage considérable. J’ai entendu des voix qui disaient que nous avions déjà gagné le Scudetto. Tant que la victoire n’est pas mathématique, il n’y a pas de victoire. Et pour que ça devienne mathématique, il faut que nous remportions d’autres matchs».
«La Juventus a 84 points, c’est beaucoup. Dans une autre situations, nous serions proches de la victoire. Ce n’est pas le cas. Le Napoli a la possibilité de battre son record de 87 points et de gagner le championnat».
«Nous devons faire profil bas et nous taire, parce que nous avons d’autres objectifs à atteindre. Parler, c’est éparpiller notre énergie, et en ce moment, nous en avons besoin. En dehors du terrain, il ne se passe rien, et rien ne doit nous toucher. Ce n’est pas comme ça que l’on résout les problèmes».
Un adversaire solide
«Crotone est avant tout une équipe en forme. Certes, elle a perdu à Gênes, mais ce n’était pas mérité. Une grande majorité de leurs points ont été obtenus à domicile. L’année dernière, nous avons également eu du mal contre eux. Il faudra être patient, rapides, et ne pas tomber dans le piège de leurs contre-attaques».
Formation probable
«Szczesny jouera. En ce qui concerne Buffon, le match contre le Real a rechargé ses batteries et lui a donné une bonne dose d’adrénaline. Les champions vivent de cela, de moments de confusion, de désordre et de tensions. Si tout était plat, on s’endormirait».
«Barzagli est à disposition, l’autre jour il était sur le banc. Benatia jouera certainement parce que Chiellini devra se reposer. Pjanic ne jouera pas, et les autres sont plus ou moins disponibles».
«Khedira est un joueur de classe internationale. Peut-être que certains ne s’en sont toujours pas rendus compte, mais il n’est jamais trop tard. Où qu’il soit, il a toujours joué. Il y a une raison».
«Je me fous que Higuain soit sous menace d’une suspension. Il faut gagner, et s’il se sent bien, il jouera. Je dois encore évaluer la situation de Bernardeschi et de quelques autres, parce que nous aurons besoin de joueurs au maximum de leur forme pour gagner à Crotone».