A la veille du match à Modena contre Carpi, Massimiliano Allegri est intervenu aux micros des journalistes pour donner sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.

« Ca sera  un match de grande responsabilité, parce que demain nous ne pouvons absolument pas rater l’approche de la partie  C’est celle qui conclut l’année 2015 qui a été riche en satisfaction, mais ce sont des satisfactions passées qui resteront dans l’histoire de la Juventus. Demain, nous avons besoin de bien la finir, demain c’est un match, comme tous les matchs du championnat italien, difficile. Nous sortons d’une période de victoires, mais nous ne devons pas oublie que nous avons perdu beaucoup de points contre les petites équipes. Nous avons perdu à domicile contre l’Udinese, même si ça n’est pas une petite équipe, nous avons fait match nul contre le Chievo ou encore Frosinone. Demain, c’est un match qu’il faut gagner, c’est notre seul objectif qui pourra consolider notre position au classement avant d’être en vacances ».

A propos de la condition de ses joueurs, notamment les joueurs ayant moins de temps de jeu, Allegri confirmera qu’ils se sentent tous biens et qu’ils répondent avec fiabilité quand il fait appel à eux « Sur les deux derniers mois ont aussi joués des joueurs qui jouent habituellement moins que d’autres, qui ont fait de belles prestations et donnent de la fiabilité. Je pense à Rugani, Zaza, Sturaro, Alex Sandro qui commencent à jouer de plus en plus, Morata qui a joué contre Torino et qui a fait un très bon match technique, même s’il n’a pas marqué. Ils sont tous biens. Au niveau des blessés, il n’y a que Lemina et Pereyra, tous les autres sont disponibles ».

A propos de la formation qu’il alignera demain, le Mister l’a déjà en tête malgré les quelques derniers doutes « Demain j’ai encore quelques doutes à propos de la formation, notamment au milieu du terrain ou les latéraux. Quand je regarde Rugani, il a fait un très bon match contre le Torino mais je ne sais pas s’il sera titulaire demain. Il a devant lui trois grands défenseurs ».

A propos des concurrents pour le Scudetto, Allegri continue de dire que le favori est l’Inter « C’est normal que les autres équipes soient préoccupés de voir la Juventus revenir au classement, même si les autres et notamment l’Inter font un grand championnat. Mais le championnat n’est pas fini, l’Inter n’a pas déjà gagné le titre. Pour le moment l’Inter fait de belles choses et a une équipe importante, un entraineur qui a déjà gagné des championnats. C’est aussi la seule équipe qui ne joue pas de matchs européens et je crois que c’est un petit avantage même si c’est toujours mieux de jouer les coupes. La Rome n’est pas encore hors-course, c’est une équipe avec de grandes valeurs et nous la lutte, tout comme le Napoli ».

A savoir où se trouvera son équipe se situera en mai prochain, Allegri répond avec humour « Je ne suis pas météorologue, vu comment va le championnat il se décidera à la dernière partie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE